Lecteur CD

Fermé
cheeky3057 - 8 juil. 2015 à 11:25
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 9 juil. 2015 à 11:07
Bonjour, alors voilà la semaine dernière le disque dur de mon pc fixe a grillé. J'ai ramené ma colonne à une entreprise d'informatique pour qu'il me le change ce qu'ils ont fais.
Mais voilà ils m'ont soit disant tout réinstallé, mais windows me demande une sauvegarde, que je ne peux pas faire car le lecteur CD ne daigne pas s'ouvrir, et quand je vais dans le poste de travail le lecteur n'apparait pas.

Que dois-je faire ? y retourner ? ils m'ont demandé 120€ quand même ... De plus des logiciels du type teamwiever ne s'ouvre pas non plus
A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
8 juil. 2015 à 11:30
Bonjour,

Essaye de voir si tu peux mettre à jour les pilotes de ton lecteur cd voir installer les pilotes/drivers.

Pour cela : démarrer -> panneau de configuration -> gestionnaire de périphérique et là tu clique sur à gauche de lecteur cd, tu vas avoir normalement un élément qui apparaît, clique droit dessus et regarde si tu peux cliquer sur activer, et ensuite clique sur mettre à jour.

A+
0
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je viens de faire la manipulation que tu m'as décrite j'ai 2 choses qui apparaissent, , elles sont toutes les 2 activées et j'ai tenté une MAJ sur les deux mais on me dis que les meilleurs pilotes sont déjà à jour. Mes le lecteur reste fermé :/
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > cheeky3057
Modifié par pbertout le 8/07/2015 à 12:15
Tu vas essayer de l' ouvrir de "force", sur ton lecteur tu dois avoir un petit trou (vraiment petit), insère y un trombone, il devrait s'ouvrir, dépoussière le referme le et ensuite tente de l'ouvrir normalement, en appuyant sur le bouton... Je réfléchis à d'autres solutions et te recontacte cet après-midi.

Pour info, quelle est la marque de ton pc et du lecteur stp...
0
C'est bon j'ai réussi, j'ai tenté le trombone mais ca ne s'ouvrait pas alors j'ai ouvert la colonne et j'ai vu un fils qui était accroché mais mal (d'après moi) du coup j'ai remis la prise correctement et ca marche :D Par contre c'est le son qui ne veux plus marcher du coup ... :'(
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > cheeky3057
8 juil. 2015 à 13:39
Tant mieux, c'est un premier problème de régler mais bon en voici un autre...

Tu n'a pas de son... c'est à dire que tu n'as pas de son seulement lorsque tu lance un cd/dvd ou lorsque tu regardes par exemple une vidéo sur internet là tu entends?
0
non pas de son du tout sur skype par exemple il me met "problème avec le périphérique de lecture" Sur le lecteur media il me dit que le périphérique audio pose problème.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 11:40
Bonjour . Voir ceci ---> La loupiote 4 nov. 2007 à 19:27
Salut

la solution est là

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

Puis redémarrer l'ordinateur et le lecteur de cd doit réapparaitre

0