Par où commencer dans l'enregistrement musical?

Fermé
Unjo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 22:29
Unjo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 09:43
Bonjour!

Une amie et moi cherchons à enregistrez nos voix et nos guitares en même temps (live) mais nous ne savons pas par où commencer.
J'ai vu des annonces sur internet sur des packs pour "débutants" dans la création d'un Home studio.
Le seul problème c'est que nous avons un budget assez limité. Nous sommes comme même à la recherche d'un minimum de qualité!

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
7 juil. 2015 à 22:34
Bonjour,

Je ne suis pas du tout un pro de la musique ou quoi que se soit mais j'aide des amis lors de "concert", de combien de budget disposez-vous est déjà la première question...

Après il est évident qu'il te faudra un micro de bonne qualité...

Tu parles de live, c'est à dire? Tu veux te produire sur scène? Tu veux t'enregistrer dans une salle puis diffuser une vidéo???
Un live, je comprends cela comme une production en direct devant du public...

A+
0
Unjo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
7 juil. 2015 à 22:40
Bonjour,

Nous disposons d'environs 100 à 200€.

Je voulais plutôt un enregistrement dans une salle et une diffusion en vidéo par la suite.
Désolée pour la confusion.

Merci!
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Unjo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
7 juil. 2015 à 23:16
Dac,

Le plus simple : essaye de te faire prêter une salle de record, c'est ce que j'ai fais pour mes potes, on a cherché des petites maisons de disques mais rien, on est allé voir une radio local en leur expliquant notre projet, et finalement la radio a accepté de nous prêter leur salle... si tu est dans une petite ville ça marche bien cela :)
L'idéal est un salle insonorisée mais c'est cher à loué... si tu connais des personnes qui joue de la batterie tu peux leur demander, en général ils font installer dans une pièce des produits qui absorbe le son : résultat tu n'a pas d'écho et tu n'embête personnes...
En dernier coup tu peux tenter le conservatoire, pour les répétition ils ont certaines fois des salles spécifiquement réservé aux productions donc c'est plutôt good :D

Tu as déjà de quoi faire avec ça, je te propose seulement des solutions gratuites parce que lorsque l'on commence cela acheter du matos revient vite cher et les revenus ne coule pas à flot... pour te donner une idée, à force d'économiser avec mes amis, on a dépenser pas loin de 3000€ entre les instruments (enfin pas moi, je m'occupe d'ajuster la musique sur ordinateur), les logiciels, adaptation d'une salle (gros budget pour ça),... enfin bref beaucoup de fond... Mais on a mis 5 ans avant de pouvoir avoir notre propre matos... durant 5 ans on a pu profiter de salles gratuites...

Bonne chance :)
0
Unjo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 > pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
8 juil. 2015 à 09:43
C'est pas mal comme idée ça! On va faire des recherches sur une salle de record.
Merci beaucoup!
0