Problème de mémoire

Résolu
Daxx Messages postés 11 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut a tous ceux qui liront se message.
Voila j'ai un problème assez embêtant je m'explique, j'ai un nouveau disque dur externe(320go)
car l'ancien était en manque de mémoire donc voila une amie m'envoie un film par messagerie instantanée
mais quand le chargement commence un message d'erreur s'affiche et arreter le chargement en disant:

"Échec du transfert de fichier. L'espace disque est insuffisant. Libérez de l'espace en supprimant quelques fichiers, puis demandez à l'expéditeur de renouveler le transfert."

Problème le disque dur externe est vide!

veuillez m'aider s'il vous plaît !
merci d'avance

7 réponses

Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre 52

essaye de formater le disk externe
0
Daxx Messages postés 11 Statut Membre

Nan toujours la meme chose aprés avoir formater le disque dur externe!
quelqu'un n'aurait pas une solution svp !!??
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Toi, es-tu capable de transférer des fichiers de ton disque principal au disque externe (en copiant-collant par exemple)?
0

eu.. nan enfin si on m'explique comment je pourrais jchui pas trop informatique donc sa pénalise un peu ^^"
0

mais a priori tu veux que je transfère mes fichier du disque local sur celui de l'externe ok jpourrai mais faudra m'aider un peu lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour que tu puisses continuer à recevoir des fichiers, il faut sois libérer de l'espace sur ton disque dur principal en déplaçant des fichiers vers ton nouveau disque soi dire à ton programme de messagerie instantanée d'enregistrer par défaut les fichiers reçus sur ton nouveau disque (ce qui n'est pas une bonne idée puisque ça t'oblige à garder ton disque dur ouvert à chaque fois que tu reçois des message). Es-ce que je dois comprendre que tu ne connais pas la manoeuvre qui permet de déplacer des fichiers d'un disque dur à l'autre?
0

non je ne connais pas la manoeuvre peut tu m'expliquer stp?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Daxx Messages postés 11 Statut Membre

C'est fort simple.
Ouvre ton poste de travail et repère ton disque dur externe.
Ailleurs, choisis les fichiers ou dossiers que tu désires transférer vers le nouveau disque dur
Clique-droit sur ces fichier et choisis l'option Couper
Clique-droit dans la première fenêtre que je t'ai fait ouvrir et choisis Coller.
Tes fichiers seront alors transférés (ne bouger que des fichiers qui ne sont pas utilisés par les programmes ou le système d'opération, comme la musique, les fichiers vidéos et les document word).
Tu peux aussi tout simplement glisser un document vers la fenêtre de ton disque externe (ce qui en fait une copie), mais ensuite, il faut supprimer le dossier sur son disque d'origine pour libérer l'espace (ce qui est le but).
Ciao! A+

0

ok mais pourquoi dois-je supprimer des fichier du disque local alors que le fichier que je veut je le dirige vers mon disque dur externe !!??
0

D'une part, ton disque dur principal a besoin d'un peu d'espace pour bien fonctionner.
D'autre part, si tu diriges ton fichier vers ton disques externes, ça ne devrait pas être nécessaire de déplacer de nombreux fichier du disque principal, à moins que ton programme de messagerie ne transfère ton fichier sur ton disque externe qu'une fois que le fichier a été complètement enregistré (ce qui est possible).
0
Daxx Messages postés 11 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Oui je crois que tu a raison je crois que le fichier n'est pas tout de suite envoyée dans le disque dur!
Se qui explique pourquoi ce problème de mémoire je continue de déplacer les fichier et jte tien au courant
si sa fonctionne tu sera un peu mon héros du jour ^^ nan je plaisante mais tu m'aurais rendu un sacré service
! mais c'est tout comme
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Daxx Messages postés 11 Statut Membre

Je me croise les doigts. Donne de nouvelles. Ciao!
0

Merci beaucoup mission accomplie!
il suffisait de déplacer les fichier qui ne sont pas utiliser par des programmes ou autre du disque local remplie pour enfin le mettre dans le disque externe pour que le disque local soit plus léger pour accueillir le fichier qu'on m'envoyait par messagerie instantanée pour l'envoyé tranquillement a mon disque dure externe ^^

merci encore!
0

Ce fut un plaisir! À une prochaine fois. :-)
0