Blocage après installation SP1

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 7/07/2015 à 13:16
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 13 août 2015 à 10:56
Bonjour,
Sur un portable Fuji_Siemens (AMILO A1640), j'ai remplacé XP par Seven Professionnal 32 bits. Tout a bien fonctionné jusqu'au jour où j'ai voulu installer la SP1. Je l'ai téléchargée, l'install s'est bien déroulée MAIS après redémarrage, une fois Win démarré, l'écran reste noir, avec la souris au milieu de l'écran (active) et l'inscription 'FR' en haut à gauche. Je devine que Win est bien ouvert puisque toute appui sur une touche provoque une réaction (accès disque ou autre) mais sans aucun affichage. Je soupçonne une incompatibilité entre la SP1 et le driver de la carte graphique (SiS M760). Je précise que lorsque je lance la recherche d'une mise à jour du driver, Win me répond que mon driver est à jour!
Une idée pour confirmer mon doute? Comment y remédier? merci de votre aide.
crdlt






Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous pouvez tenter de réinstaller Windows avec un DVD de Windows 7 Pro SP1 x86, donc un DVD de Windows avec le SP1 déjà intégré.
Ou alors tenter de démarrer le PC en mode sans échec et la soit désinstaller le SP1 ou alors réinstaller le pilote mais en mode compatibilité Windows XP (oui je sais c'est pas très propre mais dans certains cas ça passe).
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
8 juil. 2015 à 13:41
Bonjour et merci pour la réponse.
Option 1: je vais rechercher et télécharger Seven avec SP1 intégré
Option 2: en cas de blocage je redémarre le pc en mode sans echec et je restaure le système avant install de SP1. Et la machine refonctionne normalement. Là, j'ai bloqué l'install. du SP1 pour être tranquille. Je vais rechercher installer le pilote comme indiqué.
Je posterai le résultat de l'option 1 ou 2.
crdlt

0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
13 août 2015 à 10:56
Bonjour Darlaive, merci pour ta proposition. Pour l'instant je me suis tenu à faire tourner la machine sans SP1. A l'occasion d'une nouvelle opération de mise à jour et si tu es toujours d'accord, je te demanderai le package Win7 Pro avec SP1.
Merci encore.
0