Double RECHERCHEV
Sophie
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur deux fichiers excel type base de données avec plus de 16000 lignes et voudrais trouver une solution pour comparer 2 valeurs présentes sur une même ligne mais dans 2 colonnes différentes dans les fichiers et ainsi en tirer une valeur présente sur la ligne obtenu présente dans une 3ème colonne.
Avec un RECHERCHEV je me retrouve bloquée avec la première valeur correspondante trouvée qui ne correspond pas forcément à celle de la deuxième recherche me donnant ainsi un mauvais résultat à la fin.
Est-il donc possible de faire 2 RECHERCHEV combinées pour retrouver les valeurs d'une ligne précise ?
Je travaille actuellement sur deux fichiers excel type base de données avec plus de 16000 lignes et voudrais trouver une solution pour comparer 2 valeurs présentes sur une même ligne mais dans 2 colonnes différentes dans les fichiers et ainsi en tirer une valeur présente sur la ligne obtenu présente dans une 3ème colonne.
Avec un RECHERCHEV je me retrouve bloquée avec la première valeur correspondante trouvée qui ne correspond pas forcément à celle de la deuxième recherche me donnant ainsi un mauvais résultat à la fin.
Est-il donc possible de faire 2 RECHERCHEV combinées pour retrouver les valeurs d'une ligne précise ?
A voir également:
- Double RECHERCHEV
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Double boot - Guide
2 réponses
Bojour,
regarde du coté de la fonction EXACT
aide MS office
regarde du coté de la fonction EXACT
aide MS office
Compare deux chaînes de texte et renvoie la valeur VRAI si elles sont identiques ou la valeur FAUX dans le cas contraire. EXACT respecte la casse, mais ne tient pas compte des différences de mise en forme. Utilisez EXACT pour tester la conformité d'un texte tapé dans un document.
Syntaxe
EXACT(texte1;texte2)
texte1 représente la première chaîne de texte.
texte2 représente la seconde chaîne de texte.
ex : critère 1 présent dans la colonne D de la feuille 1 doit être trouvé dans la colonne B de la feuille 2
ET critère 2 (de la même ligne que le 1) présent dans la colonne E de la feuille 1 doit être trouvé dans la colonne AQ de la feuille 2
Pour ainsi obtenir le résultat de la colonne AR correspondant à la ligne de la feuille 1 trouvée dans la feuille 2