Problème démarrage windows 7 - écran bleu atikmpag.sys
Résolu/Fermé
A voir également:
- Atikmpag.sys windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
Modifié par le druide le 7/07/2015 à 10:27
Modifié par le druide le 7/07/2015 à 10:27
Salut,
le problème vient bien de la puce graphique intégrée à la carte mère. Entre () c'est la première cause de panne sur les portable.
Les micro-soudures (petites billes d'étain) de la puce sont défectueuses, une réparation (rebillage) par un professionnel, te coûtera plus chère qu'un portable neuf.
Voir à quoi çà consiste > https://www.youtube.com/watch?v=O09luCOAIEE
le druide sans la potion.
le problème vient bien de la puce graphique intégrée à la carte mère. Entre () c'est la première cause de panne sur les portable.
Les micro-soudures (petites billes d'étain) de la puce sont défectueuses, une réparation (rebillage) par un professionnel, te coûtera plus chère qu'un portable neuf.
Voir à quoi çà consiste > https://www.youtube.com/watch?v=O09luCOAIEE
le druide sans la potion.
Bonjour !
Je viens vous signaler que l'ordinateur est réparé !
Après avoir nettoyé physiquement l'ordinateur (poussière) le mode sans échec s'est mis a fonctionner mais pas le mode normal. J'ai alors supprimé le pilote de la carte graphique à partir du mode sans échec. j'ai redémarré l'ordinateur et son écran interne s'est rallumé. Merveille le démarrage normal a aussi fonctionné. J'ai donc supprimé et mis à jour le logiciel et le pilote de la carte, tout est fonctionnel ! Merci encore pour vos conseils !
Je viens vous signaler que l'ordinateur est réparé !
Après avoir nettoyé physiquement l'ordinateur (poussière) le mode sans échec s'est mis a fonctionner mais pas le mode normal. J'ai alors supprimé le pilote de la carte graphique à partir du mode sans échec. j'ai redémarré l'ordinateur et son écran interne s'est rallumé. Merveille le démarrage normal a aussi fonctionné. J'ai donc supprimé et mis à jour le logiciel et le pilote de la carte, tout est fonctionnel ! Merci encore pour vos conseils !
Modifié par Alex le 7/07/2015 à 10:29
Et concernant le disque dur qui "plante" toujours malgré qu'on le boot sur un autre ordi, faudrait-il que je le change aussi ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Modifié par le druide le 7/07/2015 à 10:31
J'ai ajouté un lien pour te montrer l'intervention sur la puce graphique.
7 juil. 2015 à 10:57
Modifié par le druide le 7/07/2015 à 11:24
tu as un pc qui fonctionne avec un processeur AMD sur lequel tu débranches son disque dur pour y brancher celui du pc en panne qui lui fonctionne avec un processeur Intel.
Résultat au démarrage : écran bleu du au pilotes matériel qui ne sont pas compatibles.
Autre exemple mais cette fois avec le même processeur sur les deux pc, mais pas le même chipset sur les cartes mères. Conclusion : écran bleu au démarrage.
7 juil. 2015 à 13:21
Bonne continuation !