Crash apres la mise en veille

Fermé
Bujonic Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 7 juil. 2015 à 03:35
Bujonic Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 20 juil. 2015 à 00:42
Bon voila mon problème, lorsque je laisse mon ordi en marche pendant plusieurs minutes, voir quelques heures, il se met en veille (j'image que c'est ça). Ensuite, quand je veux l'utiliser de nouveau, j'appui sur une des touches du clavier. À ce moment, deux choses risque de m'arriver; 1 l'ordinateur va tout simplement s'ouvrir. 2 les ventilateurs vont commencer à virer a fond, je vais me retrouver devant un écran noir (en veille), le bouton marche/arrêt de l'ordinateur ne "fonctionnera'' plus et la seul façon de pouvoir utiliser mon ordinateur de nouveau sera de la débrancher.

@+
Nico
A voir également:

22 réponses

Bujonic Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
10 juil. 2015 à 02:51
Eh bien on dirai que j'ai parler trop vite -_-, problème toujours présent et donc, non réglé !!
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
10 juil. 2015 à 04:42
Vous pouvez tenter de désactiver complètement la veille :
Ouvrez l'explorateur Windows, cliquer sur Ordinateur en haut à gauche puis sur Ouvrir le Panneau de configuration, puis aller dans Options d'alimentation.
En face du mode d'alimentation sélectionné (celui qui est en gras et où le rond est coché), vous cliquer sur Modifier les paramètres du mode.
Cliquer sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Cliquer sur Modifier les paramètres actuellement non disponible.
Cliquer (oui il faut cliquer plein de fois) sur le petit + devant Veille et cliquer sur le + devant Veille après et baisser la valeur jusqu'à Jamais.
Sinon j'ai vu sur le site d'Asus qu'il y a un BIOS de disponible pour votre PC qui corrige justement un problème avec... l'alimentation, donc peut être qu'il serait bien de le mettre à jour si le problème survient encore.

A partir de là je ne suis en aucun cas responsable si la mise à jour du BIOS rate.
Pour mettre à jour le BIOS :
Téléchargez le dernier BIOS (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/Desktop/M52BC/M5A97-EVO2-ASUS-M52BC-0303.zip et décompressez le fichier .ZIP pour ne garder que le fichier .CAP.
Formater une clè USB en FAT32 et mettez le fichier .CAP dessus.
Il faut aller dans le BIOS : appuyer sur Suppr plusieurs fois au démarrage du PC.
Et ensuite faite ce qu'il disent dans la vidéo (en anglais, j'ai pas trouver mieux, dans les manuels du PC ils disent pas comment mettre à jour le BIOS) : https://www.youtube.com/watch?v=QOsuSlStXOk ça devrait être pareil. Commencer à faire les même manipulations qu'à partir de la 2ème minute de la vidéo, avant il explique comment télécharger et décompresser le BIOS.
0
Bujonic Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
20 juil. 2015 à 00:42
Parfait je vais simplement désactiver la veille

Désoler pour le temps de réponser je n'étais pas chez moi et sans internet.

Merci pour votre aide !

bujonic
0