Probleme d'installation (FTP?) & inscription WP

Fermé
Gabster - 7 juil. 2015 à 01:15
Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 7 juil. 2015 à 17:19
Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide car je suis novice en création de sites et rencontre actuellement quelques difficultés...et c'est peu dire...

J'ai un nom de domaine (pris chez OVH) et un hébergement mutualisé (evxonline).
Mon nom de domaine est bien relié à mon hébergement, pas de soucis.

Là où ça se gate :

Je cherche à installer Wordpress. Du coup avec l'installateur de CMS intégré à mon hébergement j'ai pu procéder à l'installation facilement. Ca c'est fait.

Mais en tapant l'adresse de mon site dans mon navigateur je tombe bien sur mon domaine avec un template type de chez wordpress. J'essaie donc de m'y connecter en rajoutant /wp-login à l'URL et je tombe bien sur une demande d'identifiant et de mot de passe.

Problème: je ne suis absolument pas inscrit à WP...et lorsque je tente de m'inscrire sur WP.com, je n'ai que des offres d'inscription incluant un nom de domaine et un hébergement...ce dont je n'ai pas besoin...

Comment faire?

Cela veut-il dire que je dois télécharger WP sur WP.org puis proceder à l'installation de WP sur mon domaine via FTP ? Si oui une fois cela fait, aurai-je acces à un "editeur" WP genre WYSWYG ? Ou je devrais faire mon site "à la main" avec du code et toutes ces subtilités que je ne comprends pas le moins du monde....???!

En avez-vous une idée SVP?

En vous remerciant par avance !

G.
A voir également:

4 réponses

Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 12
7 juil. 2015 à 05:41
Bonjour,

Vous avez 2 options, soit vous avez reçu vous identifiant par mail car c'est une installation automatique.

Sinon rendez vous sur le lien ci-dessous, télécharger WordPress et sur votre Ftp supprimez l'ancien Wordpress et remplacer par celui-ci.

-> https://fr.wordpress.org/wordpress-4.2.2-fr_FR.zip
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 7/07/2015 à 06:54
Bonjour,
Il faudrait peut-être préciser que wordpress.com n'a rien à voir avec l'installation et l'utilisation du CMS WordPress chez un hébergeur comme OVH ou EvxOnline. Les identifiants fournis par wordpress.com concernent les blogs créés sur leur plate-forme.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je vais donc proceder comme vous me l'avez indiqué. En installant moi même WP via FTP.

Du coup, pour avoir des codes administrateur il suffira de modifier le fichier wp-config présent dans le paquet téléchargeable sur wp.org afin d'y rajouter l'identifiant et le mdp de mon choix? Là je pourrai commencer la création de mon site?

Pourriez-vous me dire si je devrai faire mon site en code ou si j'aurais quand même acces à l'editeur WP? Genre cet editeur : https://codex.wordpress.org/images/thumb/a/ae/themeeditor.png/640px-themeeditor.png

Merci beaucoup en tous cas !

G.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 7/07/2015 à 11:08
Pourquoi le re installer si c'est deja fait, regarde dans tes mail ou sur ton cimpote d'hébergement, tu as du recevoir la notification de création, du blog et es identifiants pour se connecter

sinon tu peux toujours l'installer manuellement

il faut que envoies tous les fichiers contenus dans le dossier wordpress ( après l'avoir dézipé sur ton ordinateur) ensuite tu ouvre ton navigateur a l'adresse de ton site , la procédure d'installation va commencer, entre les identifiants dans les cases (ils sont fournis par ton hébergeur) et lance l'installation.
Juste après, wordpress va te demander de créer ton nom d'utilisateur et un mot de passe
et voila tu auras accès a ton site..

tu as la possibilité d'ajouter des extensions ou des thèmes prets a l'emploi ; l'editeur de thème sert juste a modifier le code du thème si tu veux y apporter quelques modifications
0
Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 12
7 juil. 2015 à 11:33
Il faut simplement aller des les comptes du panel d'administration et ajouter les permissions au comptes.
0
Ok très bien je vais regarder tout ca!

Vraiment un grand merci à vous, c'est super sympa !

A bientot !

G
0
7 juil. 2015 à 17:19
Avec plaisir.
0