Haute consommation du GPU

Fermé
lucas67130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 22:14
lucas67130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 18:32
Bonjour,

Voici mon problème : depuis peu j'ai constaté des lags dans mes jeux, notamment Counter Strike Global Offensive. Je me suis renseigné et j'ai essayé de voir si c'était du à ma connexion ou bien à mon ordinateur (fixe je précise). Pour ça j'ai joué en solo hors ligne et j'ai toujours ces lags. J'ai alors eu l'idée de voir la consommation de mon GPU avec GPU monitor pour voir ce qu'il se passait et il s'avère que ma carte graphique tourne à 100% alors qu'auparavant ce n'était pas le cas et je pense que c'est ce qui produit les latences sur mes jeux.

Sachant que je n'ai pas touché aux paramètres vidéos de mes jeux, je me demande si l'accumulation de poussière pourrait être à l'origine de cette "surconsommation".

Voilà ma config :
Processeur graphique : GeForce GTX 750 Ti
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU 3.50GHz
Mémoire : 8 GO de RAM
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition familiale Prenium

Si vous avez des idées sur ce qui cause cette soudaine hausse de consommation ainsi que les lags et comment les supprimer je vous écoute avec la plus grande attention !

PS : J'ai encore la possibilité d'augmenter les capacités de mon GPU (via GPU monitor) mais j'ai peur de faire une bêtise en touchant n'importe quoi. Je précise aussi que pour les paramètres vidéos, j'ai choisi ce que NVIDIA GeForce Expérience me propose pour optimiser mon jeu.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre !

4 réponses

Sinderwourldking Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 2
7 juil. 2015 à 00:26
Tu peut tenter de mettre à jour le pilote de ta carte graphique (Panneau de configuration\Système\Gestionnaire de périphériques\Cartes graphiques, puis clique droit ? Mettre à jour le pilote). Effectivement, la poussière peut entraîner un défaut de ventilation, et donc une surchauffe de la carte qui va se mettre en mode "éco" pour refroidir. Peut-tu nous dire à quelle température est ta carte lors de ces lags ? Finalement, un virus peut être la cause de forts lags...

Bonne nuit à toi ;)
1
lucas67130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
7 juil. 2015 à 09:44
Merci de ta réponse rapide SinderWourldking, ça fait plaisir !

Je suis monté au maximum à 65° environ mais il fait chaud ici (Et oui c'est l'été !) du coup au démarrage la température était déjà à bien 30 ou 35°.

Je vais essayer de mettre à jour ma carte, j'vais faire un bon gros scan de mon pc avec mon antivirus et demain je prends le temps de faire un bon dépoussierage en profondeur !

Je donnerai des nouvelles concernant la consommation du GPU après tout ça, encore merci d'éclairer ma lanterne !
0
lucas67130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 18:32
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, il semblerai que j'avais supprimé des registres importants en utilisant le nettoyeur de registres Ccleaner. J'ai du réinstaller windows afin de retrouver un système propre et maintenant ma carte graphique tourne moins pour une expérience visuelle tout aussi confortable qu'auparavant !
0
lucas67130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
8 juil. 2015 à 17:47
J'ai mis à jour ma carte graphique, dépoussiéré tous les ventilos et scanner mon pc à la recherche de virus et logiciels malveillants mais le problème persiste, ma carte graphique tourne toujours à presque 100% là où elle ne montait presque pas avant ...

Je me dis que c'est peut-être la dernière mise à jour de la carte graphique qui pose problème ?
-1