Installation Windows 8.1 sur SSD + 1TO Disque

Fermé
ilyess02 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 21:15
 DARLAIVE - 7 juil. 2015 à 13:41
Bonjour,

J'ai acheté une pc gamer occasion pour un bon prix le asus G551JK , j'ai voulais le formater , alors mon problème c'est que deux disque s'offre a moi un ssd de 24 Go et un sata de 1 to
ma question est:
-comment puis-je utilisé les 24 go de ssd pour un boot plus rapide ?
-dois-je installer windows 8.1 sur la partition ssd mais après je serai a court d'espace pour l'installation des logiciels et autres ?
-ou j'ai entendu parler que je peux utiliser les 24 Go ssd en cache mais je sais pas du tous comment m'y prendre ? sachant que la j'ai un pc sans Os installer
-sinon y'a t'il un moyen de fusionner deux disque distinct ( sachant que l'un d'entre eux contient l'os ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Après recherche j'ai vu que le SSD de 24Go est un SSD de cache. Tu ne peut normalement rien y installer dessus. C'est gérer par Windows automatiquement. Ça permet de démarrer/arrêter le PC plus vite.
De toute façon 24Go c'est trop juste pour Windows 8.
Installe Windows 8.1 sur le disque dur de 1To.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31299017-24go-en-ssd-asus-g551jm-quel-utilite : ils disent d'installer Windows dessus mais je préfère la réponse du dernier commentaire.
0
ilyess02 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 05:17
Merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas comment utiliser se disque en cache ?
Lorsque j'ai partitioné le disque de 1to j'ai installer l'os sur une de ces partition de 320 go , mais les 24 go de ssd que je suis entrain de voir sur mon poste de travail comment puis-je l'utilisé en cache pour des performance plus rapide ?
Merci
0
Bonjour,
Tout est expliquer ici : https://www.commentcamarche.net/faq/37135-utiliser-la-technologie-ssd-caching
0