Quel MacPro choisir?

Mac -  
 Mac -
Bonjour,
Je suis actuellement au lycée et je veux acheter un nouvel ordinateur. J'ai en ma possession un HP de mauvaise qualité, il rame tout le temps, je ne peux rien faire avec!
Je pense acheter un Macbook pro car on m'en a souvent vanté les caractéristiques et je me dirige vers des études supérieures (ingénieur ou quelque chose comme ça je ne sais pas encore) mais je ne sais pas lequel choisir. Vu le prix d'un mac, j'aimerai qu'il marche encore dans plusieurs années et surtout qu'il ne rame pas après toutes les futures mises à jour installées (nouvel OS etc...)!
Il y a-t-il vraiment une différence avec l'écran rétina?
Il vaut mieux une mémoire RAM de 4GO ou 8GO? (ou même 16?)
Le processeur i5 ou i7?
500GO ou 1TO pour le disque dur?

Si vous avez d'autres remarques ou conseils n'hésitez pas!

Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

Bonjour

Et pourquoi ne pas acheter un Mac d'occasion âgé d'un an ou deux: cela te coûterait beaucoup moins cher, il serait encore très performant pour finir ton lycée et commencer tes études supérieures. Et si dans 2 ou 3 voire 4 ans tu le considères dépassé, alors tu le changeras en le revendant.
Sinon, pour un prix moindre, tu peux aussi acheter un PC portable avec processeur i5/i7 et SSD et beaucoup de Ram. Je ne pense pas que les exigences techniques d'un ordinateur pour suivre des études soient démentielles. Seuls les ordinateurs pour joueurs pro doivent avoir des caractéristiques techniques au top.

Ritchi
1
Mac

Merci de votre réponse!
Pour un ordinateur d'occasion j'avoue que j'ai un peu de mal ... je préfère en acheter un neuf qui durera surement un peu plus longtemps surtout que je prévois de longues études et que je connais les problèmes des étudiants en terme de finances!
Ensuite mon PC actuel m'a un peu dégoutté des PC,j'avais confiance en HP mais déjà au bout de 2 mois il avait perdu en performance, je l'ai payé 400€ il y a 1 an et demi donc je pense que si je veux un bon PC il faudra payer bien plus cher... et donc à mettre beaucoup d'argent dans un PC je me dis autant rajouter un peu plus et prendre un Mac car ils y a quand même quelques fonctions que je préfère!
0
flem-de-me-co

salut je ne suis pas vendeur mais j'ai les mains dedans toute la journée.
oublie 4GO, je pense que tu vas oublier le 1To quand tu verra le prix, apres a savoir que ta machine subira un ralentissement quoi qu'il arrive tu ne pourra pas demandé les meme performances de 0 jours a 730 jours
apres tu serra équipé SSD donc tu verra la puissance directement face a ton HP. moi perso je prendre 13 RETINA 2013 512GO 8/16Go RAM
Un conseil prend l'AppleCAre et fait très attention a l'écran il est très fragile!!!!!!!
PS : Apple ou AppleCare ne couvre pas les dégradations ni le système ainsi que la perte des données. lire le livre page 7 ;)
0
Mac

Merci pour votre réponse!
En regardant les prix et les fonctionnalités je ne pense pas prendre le rétina car il est vraiment plus cher et il n'a pas de lecteur CD! Même si le rétina est plus léger et a une meilleure batterie d'après le site d'Apple ...
Je vais lire attentivement les conditions de l'AppleCare alors!
Je pense prendre le Macbook Pro 13.3" 500Go 8Go RAM avec processeur i5 ;)
0
Mac

Quelle est la différence entre SSD et SATA? je ne m'y connais pas du tout!
0