Utilisation de l'image système sur un autre ordinateur

Résolu/Fermé
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - Modifié par rcabon le 6/07/2015 à 15:44
 DARLAIVE - 7 juil. 2015 à 12:54
Peut-on ré-installer sur un PC Windows 7 à partir d'une image système d'un autre PC sous Windows 7.
Je m'explique: mon petit-fils a un PC sous Windows Ed Familiale Premium de 2012 complètement anarchique: beaucoup de virus, surcharge de programmes inutiles, plantages incessants, bref il faut réinstaller le système, d'après moi.
Mon PC est sous Windows 7 Pro et je fais régulièrement des images système saines (pas de virus etc.), En plus les utilitaires comme Adobe Player, PDF Creator etc. sont dans mon image système et Windows est tenu à jour.
Ma question: puis-je lui réinstaller un système à partir de mon image système? Cela lui éviterait de ré-installer toute l'artillerie des utilitaires et comme c'est moi qui vais faire le travail, cela me ferait gagner beaucoup de temps..
Mais je me pose la question d'être dans la faisabilité d'une part mais aussi de la légalité.
Je précise que chaque PC a sa propre clé Microsoft: je crois que les réinstallations à partir des images système ne réclament pas de clé, peut-être le logiciel de récupération a-t-il le contrôle en interne sans question à l'utilisateur si l'image vient du même Pc, sinon il demande la clé?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Déjà votre PC est sous Windows 7 Pro et l'autre Familial, il va y avoir un problème de licence.
Ensuite les images que vous faite sont faite avec quel logiciel ?
Je suppose Acronis True Image.
Ces images sont faite pour un PC car elles sont rattaché au matériel du PC.
Si le deuxième PC est identique au premier ça peut passé mais comme je l'ai dis il va y avoir un problème de licence.
0
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 1
7 juil. 2015 à 10:42
Merci. Comme je tiens à ce que çà marche, j'abandonne mon idée et vais réinstaller son PC avec son DVD d'installation Ed Familiale Premium.
En réponse, je fais les images système en passant par la rubrique "Sauvegarder et restaurer " de Windows (Panneau de configuration / Sauvegarder et restaurer) qui archive sur disque interne (partition autre que C:) ou externe l'image système (WindowsImageBackup) et propose de faire un CD bootable de récupération, si on n'en a pas déjà un.
Cà marche impeccable.
A+
0
Ah Ok via Sauvegarder et Restaurer.
C'est pareil que ce que j'ai dit plus haut, elles sont faite pour l'ordinateur sur lequel on à fait l'image.
Après on peut créer des images toutes prêtes de Windows qu'ont peut installé sur n'importe quelle PC, c'est ce que j'ai fait. Mais là c'est réservé aux pros.
0