Brancher un WD my cloud

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Une précision avant d'écrire mon soucis. Je suis dans un appartement (un bas de villa pour êtres précis), j'ai internet grâce a ma proprio. Comme sa box et assez loin de mon ordi, j'ai acheter des prise cpl (celle qui acceptent les débits pour les tv 3D)
Donc j'ai pas accès direct a la box.

Donc voila j'ai un DD WD my cloud 3To. Je l'ai branché comme la notice le dit. donc comme j'ai qu'une prise cpl dans mon appart (la 2eme étant branché chez la proprio sur sa box) le DD WD my cloud 3To est branché sur le cpl et mon ordi et en wifi. Donc le DD WD my cloud 3To connecter comme il faut, j'ai la led bleu qui dit que tout va bien mais sur mon ordi avec le logiciel de WD il ne le detecte pas.

Faut il que le DD WD my cloud 3To soit branché directement sur la box?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour reisiger :)

J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :)

J'ai suivi un peu la conversation que tu as eue avec Daenerys_WD et la première chose que je voudrais te suggérer c'est de revoir l'installation de WD My Cloud : les câbles utilisés et leur état, sont-ils bons? J'ai vu que Daenerys_WD t'a envoyé des liens utiles mais pour faciliter la vérification de l'installation et la configuration première je préfère te les faire parvenir à nouveau. Il s'agit de l'URL vers le Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4Y0JZH qui contient les procédures à suivre ainsi que de celui du Guide d'installation complet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eENvPY qui fournit des éléments utiles.

Si tu auras la possibilité de tester ton DD WD My Cloud sur un autre routeur ce serait génial (juste pour éliminer des pistes possibles) :). @reisiger, est-ce que tu arrives à accéder au contenu de WD My Cloud via d'autres appareils (un mobile, par ex.). Y a-t-il des paramétrages à contrôler sur le routeur ? Un autre dispositif compatible manifeste-t-il des symptômes étranges lorsqu'il est connecté au routeur ?

Ton message me fait savoir que tu peux accéder au DD par moments : des fois oui, des fois non. As-tu remarqué des circonstances spécifiques dans lesquels l'accès soit refusé ? Y a-t-il beaucoup d'appareils connectés simultanément au réseau Wi-Fi ?

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour et bienvenue sur le forum, reisiger :)

C'est vrai que j'ai déjà rencontré des situations semblables avec WD My Cloud où les CPL étaient à l'origine du souci. Si tu le souhaites, tu pourrais lire ce fil de discussion pour plus d'infos : https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/469843-wd-mycloud-lenteur-du-transfert-des-donnees

J'ai quelques questions que je souhaite te poser pour mieux comprendre le problème.
Est-ce que ton WD My Cloud est tout neuf et c'est la première fois que tu l'utilises ? Ou est-ce juste la première fois que tu l'utilises dans cette configuration ?
L'appareil n'est pas détecté dans l'application WD, est-ce que tu réussis à y accéder depuis le navigateur ? Voici comment :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Gm1JvL

Tu pourrais tenter une réinitialisation du WD My Cloud, les instructions sont ici, p. 109 : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=j7r55z

Si tu as la possiblité, une très bonne idée serait de tester si WD My Cloud marchera correctement lorsqu'il est connecté directement à un routeur...

A bientôt :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci =D

Alors oui il est tout neuf, je le sors a peine du carton. Donc je n'ai pas encore accéder au disque dur. Et pour le branchement je n'ai que cette possibilité pour le moment. Mon ordi peut être en wifi mais la connexion et limité. C'est pour sa les prises CPL.

Je pourrais brancher le DD sur la box mais sa sera chez ma proprio et j'ai pas trop envie.
Je déménage bientôt. Donc ma propre box mais en attendant je voudrais bien l'utiliser ^^

Quand je l'ai branché, le DD avait la led bleu continue, avec le logiciel de WD installer sur l'ordi. Mais le logiciel ne trouve pas le DD

Voila j'espère que sa ta aider
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Salut :)
Je comprends pourquoi tu as pris des prises CPL. Néanmoins apparemment cela pourrait poser problème dans certains cas...
Pour ce qui est du branchement à un routeur, je vois que c'est compliqué, je l'ai proposé puisque ça nous permettrait de savoir si l'appareil fonctionne correctement et si le problème vient de la configuration du réseau... Quelqu'un d'autre qui pourrait te rendre service, un ami ?
Pourrais-tu vérifier si tu réusisis à accéder à WD My Cloud depuis le navigateur ? Les instructions sont disponibles dans mon premier message :)
A bientôt :)
0
Utilisateur anonyme

salut je suis allé sur le lien que tu ma donner, mais il demande un code mais je ne sais pas ou se trouve le code =S

shame on me
0

Bonjour,
De quel code s'agit-il ? J'avoue que parfois à distance il est assez difficile de comprendre la situation. Pourrais-tu poster une capture d'écran ?
Une question pour être sûr : as-tu déjà correctement installé et configuré l'appareil ? Une bonne idée serait de consulter ce lien :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aaVgYj
Il te permettra d'accéder au Centre d'apprentissage WD qui te guidera dans la prise en main du produit et sa configuration.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme

salut Daenery_wd

Désolé de t'écrire que maintenant, mais entre temps j'ai déménager et j'avais pas internet.

Maintenant que j'ai ma propre box j'ai pus brancher directement mon WD my cloud 3To.

J'ai quand même un soucis ^^

Je t'explique je suis chez numericable avec une une box netgear. Le DD est brancher directement sur la box.
J'ai installer les logiciels de WD MAIS
Sa beug,

-Avec l'appli je peux acceder au DD par moment de fois oui de fois non
-Par internet c'est pareil
-Le DD n'apparait pas dans l'onglet reseau

Comment faire!!!

Je te remercie d'avance
0
Utilisateur anonyme

salut Sannin_WD,

merci pour ta réponse et ton grain de sel =D

Le problème du "de fois oui de fois non" est que en ce moment dans ma rue il y a des travaux et j'ai une (très grosse) baisse de débit, et j'ai des micro coupures, j'imagine que sa vient de la.

J'ai un amis a coter, j'ai brancher chez lui mais sa connexion (si on peut appeler sa une connexion) il a du 512K XD. J'arrivais pas du tout a acceder a une page internet.

Je peux accéder au DD via l'application sur mon ordi et mon téléphone. J'ai un débit très bien, excellent d'ailleurs.

Je voudrais savoir si je peux accéder au DD viens l'onglet réseau qu'il a dans ordinateur (W7). En gros me balader comme si c'été un DD normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut reisiger :)

Je mets encore un grain ;-)

Ne s'agirait-il de cela : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Rz4iyx ?

Keep me posted !
A+ sur le Forum ! :)

P.S. Je surveille le sujet. Fais moi signe dès que tu reviennes ici, stp :)

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Y'a pas de soucis tant que sa apporte la solution =D

J'avais déjà essayer cette manip mais sa marchait pas, tout simplement c'est qu'il y a des travaux dans mon quartier sur la ligne internet et mon débit et moisis, (en up j'ai même pas 10Mo et en down je suis en dessous de 0.9Mo)

Du coup même avec l'appli je ne peut accéder a mon dd, alors j'attends que ma ligne soit de nouveau opérationnel et je vais re essayer la manip je te tient au jus t'inquiète pas ;-)
0