Brancher un WD my cloud

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2015 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2015 à 23:21
Bonjour,

Une précision avant d'écrire mon soucis. Je suis dans un appartement (un bas de villa pour êtres précis), j'ai internet grâce a ma proprio. Comme sa box et assez loin de mon ordi, j'ai acheter des prise cpl (celle qui acceptent les débits pour les tv 3D)
Donc j'ai pas accès direct a la box.

Donc voila j'ai un DD WD my cloud 3To. Je l'ai branché comme la notice le dit. donc comme j'ai qu'une prise cpl dans mon appart (la 2eme étant branché chez la proprio sur sa box) le DD WD my cloud 3To est branché sur le cpl et mon ordi et en wifi. Donc le DD WD my cloud 3To connecter comme il faut, j'ai la led bleu qui dit que tout va bien mais sur mon ordi avec le logiciel de WD il ne le detecte pas.

Faut il que le DD WD my cloud 3To soit branché directement sur la box?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/09/2015 à 15:21
Bonjour reisiger :)

J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sel :)

J'ai suivi un peu la conversation que tu as eue avec Daenerys_WD et la première chose que je voudrais te suggérer c'est de revoir l'installation de WD My Cloud : les câbles utilisés et leur état, sont-ils bons? J'ai vu que Daenerys_WD t'a envoyé des liens utiles mais pour faciliter la vérification de l'installation et la configuration première je préfère te les faire parvenir à nouveau. Il s'agit de l'URL vers le Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4Y0JZH qui contient les procédures à suivre ainsi que de celui du Guide d'installation complet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eENvPY qui fournit des éléments utiles.

Si tu auras la possibilité de tester ton DD WD My Cloud sur un autre routeur ce serait génial (juste pour éliminer des pistes possibles) :). @reisiger, est-ce que tu arrives à accéder au contenu de WD My Cloud via d'autres appareils (un mobile, par ex.). Y a-t-il des paramétrages à contrôler sur le routeur ? Un autre dispositif compatible manifeste-t-il des symptômes étranges lorsqu'il est connecté au routeur ?

Ton message me fait savoir que tu peux accéder au DD par moments : des fois oui, des fois non. As-tu remarqué des circonstances spécifiques dans lesquels l'accès soit refusé ? Y a-t-il beaucoup d'appareils connectés simultanément au réseau Wi-Fi ?

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1