Écran pc portable mort

Clemence1410 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un pc portable Toshiba Satellite depuis un moment l'écran en marche plus. Au début des lignes blanches puis tout noir. Donc pour m'en servir je le branchais à ma télé via HDMI mais depuis peu il n'est même plus reconnu par la télé! Que puis je faire? Meme s'il est mort j'aimerais récupèrer tous les fichiers dessus. J'ai essayé de dévisser pour récupèrer le disque dur mais pas réussi à dévisser les vis lol.. Puis pour une novice comme moi me lancer dans le démontage ca me paraît complique.. J'ai essayé de le brancher a un écran de Pc fixe mais je ne comprends si qqun peut m'aider.. Merci d'avance :)!!!
A voir également:

3 réponses

fpstudios9 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Bonjour si même lorsque tu branches sur un écran externe ça ne marche pas, le problème ne vient pas de l'écran mais d'un composant, la carte mère ou la carte graphique sûrement, as-tu accès au bios ? Ou tu n'as même plus ça a l'écran ?

--
0
Clemence1410 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'arrive pas à le brancher sur un écran externe j'ai essayé juste la télé. Le bios c'est quoi?!!
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865
 
Bonjour,

Tu as un ecran noir mais comment ?
Totalement noir comme s'il etait eteint ou bien tu a un ecran noir avec un retro eclairage ? Quand tu appuie sur le bouton powet l'ecran s'allume du texte est afficher ou c'est totalement noir ?

Vu qu'avant des lignes blanche apparaissaient sur ton ecran je dirais que c'est ton chipset graphique qui a lacher.
Tu peux aller le faire reparer chez un pro si tu le souhaite. Mais vu le prix (100-150e) et la garantie (3-12mois) le mieux est d'en acheter un autre simplement.

Tu peux extraire ton disque en devissant la trappe a l'arriere simplement.
0