Problème Installation Java Runtime Environnement 1.6.0

Fermé
CassyGaming Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 5 juil. 2015 à 17:29
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 juil. 2015 à 09:25
Bonjour à tous,
Cela fait environs 1 an que je n'est pas jouer a Minecraft ,
Je l'avais acheter sur mon ancien PC (Windows Vista 8). Quand je l'ai acheter il m'avait demander de télécharger la nouvelle version de Java (C'était en 2014), j'avais réussi
à installer Java et ouvrir Minecraft.
J'ai ensuite acheter un nouveau PC (Toujours Windows Vista 8).
Je me suis alors dit que je devrais réinstaller Minecraft sur ce nouveau PC !
Mais voilà...j'ouvre "minecraft.exe" et un message s'affiche indiquant "This application requires a Java Runtime Environnement 1.6.0" :

Je clique ensuite sur "OK" et la une page s'ouvre : https://www.java.com/fr/download/
Sur cette page je peut installer la nouvelle version de Java..
Je clique sur "Accepter et Installer" puis une petite fenêtre s'ouvre pour executer Java.
Mais ensuite...RIEN ! Le programme d'installation ne s'execute pas ! J'ai ensuite essayer toute genre de versions sur des sites différents, j'ai fait des recherches,sur youtube ect...Mais RIEN ! J'ai essayer la technique de renommer le fichier "minecraft.exe" par "minecraft.jar",mais sa ne marche pas !

Alors voilà, avait vous des idées !? S'il vous plaît ! Aidez moi ! (PS : Je ne suis pas vraiment très forte en informatique donc essayer d'être assez claire s'il vous plait :) ) !

- CassyGaming
A voir également:

2 réponses

Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 12
5 juil. 2015 à 17:37
Bonjour,

Premièrement "Windows Vista 8" n'existe pas, mais vous qu'il s'agit d'un nouvel ordinateur je suppose fortement qu'il s'agisse de Windows 8.

Ensuite, essayer ce lien (https://www.java.com/fr/download/ Java pour Windows 8.

Minecraft dispose maintenant d'un installateur (https://launcher.mojang.com/download/MinecraftInstaller.msi

Essayer d'installer cette version de Java puis l'installateur Minecraft.

Si cela ne fonctionne toujours pas n'hésitez pas à répondre à cette réponse.

Cordialement Nalpahs-Dev.
2
CassyGaming Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
7 juil. 2015 à 11:41
Bonjour,
Oui desolé pour la petite faute ^^
Et cela ne marche toujours pas ! :( L'installateur de Java ne s'ouvre pas ! :( Mais merci quand meme :)

-CassyGaming
0
Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 12
7 juil. 2015 à 11:48
Essaye de voir si Java est installer (dans le panneaux de configurations -> désintaller un programme), si Java est dans la liste désinstalle le. Éteint puis rallume l'ordinateur et rend toi de nouveaux sur le site de Java et réessaye de le l'installer. Windows est assez capricieux.
0