Word semble beaucoup aimer les majuscules

Résolu/Fermé
Mathman8359 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 14:44
Mathman8359 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 14:02
Bonjour,

Je travaille sous Word 2013 Pro, et j'ai un petit souci avec l'éditeur de texte : il tient à me mettre les mots de petite taille (un , le , est) en majuscule, quelle que soit leur place dans le texte, mais pas tout le temps.
Lorsque je fais un clic droit, et clic sur Grammaire, c'est un problème de capitalization (avec la langue Anglais - Etats-Unis impossible à changer) qui est évoqué.
Savez comment faire entendre raison à Word? Parce que lorsque je passe en mode formule mathématiques, il ne détecte plus d'erreur...
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 259
5 juil. 2015 à 16:03
"la langue Anglais - Etats-Unis impossible à changer" me parait curieux !
Tu n'es peut-être pas allé au bon endroit pour paramétrer la langue par défaut du dictionnaire (et donc pour la correction orthographique et grammaticale) ...
0
Mathman8359 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
5 juil. 2015 à 16:17
En fait, j'ai un menu déroulant, et quand je change de langue, il ne change pas et revient à son envie ^^
Je n'ai d'ailleurs que des traits bleus pour cette erreur, jamais de traits rouges sur les mots français.
Ou puis-je vérifier le dictionnaire?
Veux-tu un imprim'écran de ce petit problème?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 259
5 juil. 2015 à 16:27
Je n'utilise pas (encore) Word 2013, et ma remarque est d'ordre général, en fonction de l'expérience que j'ai des versions précédentes.
Mais tu peux toujours envoyer ta capture d'écran ; ça aidera les copains à te répondre ...

Cordialement.
0
m@rina Messages postés 21205 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 11 370
5 juil. 2015 à 17:53
Bonjour,

Pour modifier la langue d'un texte déjà saisi, il faut commencer par sélectionner le texte. La langue est affectée au texte.

Donc, tu sélectionnes le texte, puis sous l'onglet Révision, groupe Langue, bouton Langue, tu choisis Définir la langue de vérification, et là tu choisis le français.

Pour que ce soit toujours le français par défaut, le plus simple est de modifier le style Normal, de lui affecter la langue française et de choisir Par défaut.

Maintenant concernant tes petits mots qui se mettent en majuscules, c'est plutôt bizarre... la correction automatique peut faire ça, mais pour que ce soit fait sur tous les petits mots, il aurait fallu lui dire...
Essaie de mettre le correcteur français et reessaie. Et dis nous.

m@rina
0
Mathman8359 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 11:32
Rien à faire, ça ne change pas.
Je ne sais pas si le fait d'écrire en Cambria Maths y est pour quelque chose...
J'ai fait comme tu as dit m@rina, rien n'y fait, il est bien considéré en français, mais continue à vouloir me mettre en majuscule ET, EST, ILS, Le, UN... Et uniquement ces cinq mots là !

Voilà le texte exact, je sais pas si ça peut vous éclairer ^^
0
m@rina Messages postés 21205 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 11 370
6 juil. 2015 à 13:31
Bonjour,

C'est effectivement curieux.
Pour éviter d'avoir ce type d'erreur, tu peux déjà désactiver l'emploi des majuscules dans les règles de grammaire : Onglet Fichier => Vérification => Bouton Paramètres
tu décoches "Emploi des majuscules".

ça ne règle quand même pas le problème de fond. Pourrais tu mettre un exemple ici : http:cjoint.com pour voir si cela vient de ta config ou du document lui même.

m@rina
0
6 juil. 2015 à 14:02
Bonjour m@rina,

J'ai réussi à faire comme tu as dit, le problème est entièrement résolu.
J'ai sélectionné le texte, été dans les paramètres, enlevé le "Capitalization", et voilà, tout est résolu =D

Merci beaucoup à toi et à Raymond PENTIER pour vos réponses =D
0