Un terrible dilemme...

Résolu
Chouppaw Messages postés 11 Statut Membre -  
 Lucky-Luke87 -
Bonjour,
Je suis confronté à un terrible dilemme entre 2 PC différents et je ne sais lequel choisir.
Entre celui-ci :
ASUS - R500VD-SX900H
Intel Core i7-3630QM @ 2400 MHz - 1000 Go - Ecran 15.6, 4 GO de RAM, 4 coeurs, Carte graphique NVIDIA GeForce GT 610M, RAM 4 Go - DDR3-SDRAM - 2x SO-DIMM - 1600 MHz

Et celui-ci
ASUS - SM-SX034V Intel Core i7-2670QM @ 2200 MHz - 750 Go - Ecran 15.6", 4 coeurs, RAM 6 Go - DDR3-SDRAM - 4x SO-DIMM - 1333 MHz, Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M

Je préfère dire que ce PC est pour jouer avec la meilleure qualité et fluidité possible (par exemple Minecraft :p)
Aidez moi SVP !^^

2 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

J'opterai pour le deuxième ^^ Il a une meilleure carte graphique et plus de RAM (ce qui est important pour les jeux). Pour le stockage si ce n'est pas assez tu peux toujours changer le disque dur facilement (mais 750Go c'est bien suffisant) :)
0
Chouppaw Messages postés 11 Statut Membre

Merci ! Mais le problème c'est que le premier est a 2,4 GHTZ alors que le deuxième est a 2,2 GHTZ, est ce que ça change énormément de choses au niveau de la vitesse ?
0
Lucky-Luke87 > Chouppaw Messages postés 11 Statut Membre

Honnêtement tu ne sentirais pas une grande différence et puis même ça reste quand même un i7 de toute façon ^^ Le temps de batterie gagné quand tu seras seulement sur Internet au lieu de jouer par exemple en vaut largement le coup pour moi.
Est-ce que tu fais autre chose que du jeu comme par exemple du montage vidéo ou du graphisme? parce que sinon je te conseille de prendre un processeur i5 et d'économiser quelques dizaines d'euros :)
0
Chouppaw Messages postés 11 Statut Membre > Lucky-Luke87

Ok merci !^^ non je fais pas de montage vidéo, ça prends trop de temps x)

--
0
Lucky-Luke87 > Chouppaw Messages postés 11 Statut Membre

Dans ce cas là prends un i5 et économise ^^ Tes performances en jeux seront meilleures :)
0
AzerT3ch Messages postés 28 Statut Membre 45

bjr ouai si tu prend un i7 faut savoir quoi en faire après si tu a que c'est pc la comme choix vasi mais jpeut te proposer un pc a 500€ pas mal chez ldlc.com
le voila:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00174782.html mais a 500go
0
Chouppaw Messages postés 11 Statut Membre

Merci beaucoup !^^

--
0
Lucky-Luke87

De rien :)
0