Interligne liste à puce

Fermé
mini-cyn - 4 juil. 2015 à 19:14
Raymond PENTIER Messages postés 58774 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 5 juil. 2015 à 03:01
Bonjour,

Je suis embêtée par la liste à puces automatique, je m'explique : j'ai créé des styles dont le style appelé "normal" de mon corps de texte avec un interligne 1.5 et un espace après les paragraphes de 10. J'ai dans mon document des listes à puce avec les tirets de ce genre :
- blabla
- blabla
- blabla
Avant la liste à puces se mettait automatiquement mais conservait mon style et mon interligne 1.5.
Et maintenant (je ne sais pas ce que j'ai fait entre temps !!) lorsque je commence une nouvelle liste à puces mon style "normal" se décoche et la liste n'est plus en interligne 1.5 malgré que ce soit toujours noté comme tel. Et bien sur quand j'essaye de remettre mon texte en style "normal" il m'enlève les puces ...

Pour résumer la liste à puces automatique me vire mon style "normal" et je ne sais pas comment faire pour conserver le style car même en cochant conserver style dans l'option de mise en forme automatique des puces sa l'enlève quand même ...

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 4 769
4 juil. 2015 à 20:13
Bonjour

Ce sont 2 styles à utiliser séparément : le style Normal et les listes à puces

Pour remettre le style du texte du Normal : remet un paragraphe de texte comme tu le souhaites, sélectionne, clic droit / choisis `mettre normal pour correspondre à la sélection'

Pour appeler un style `listes à puces', n'utilise pas l'icône du groupe Paragraphe, utilise le style 'liste à puces'
Appelle le volet des styles : la flèche en bas du groupe `Style'. Il ne s'affiche pas par défaut : va dans Options tout en bas, demande l'affichage de tous les styles et cherche le style `liste à puces' pour l'appliquer à un de tes paragraphes d'énumération.
Repasse l'affichage des styles à `en cours d'utilisation', on y voit plus clair :) Et le style `liste à puces' sera maintenant visible
Tu le modifies si besoin.

Il a une touche de raccourci Alt+P affecté par défaut
Ensuite, il te suffira de passer du style Normal à une liste à puces par alt+P
2
Raymond PENTIER Messages postés 58774 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 259
5 juil. 2015 à 03:01
Bien, Argitxu : Clair, net et précis !
mini-cyn devrait rattraper son document facilement ...

On ti bo !
0