Insertion PHP dans page HTML

Fermé
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 7 juil. 2007 à 14:11
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 8 juil. 2007 à 21:03
Salut à tous !
Voilà, je crée un site en XHTML / CSS. Je ne m'y connais pas du tout en PHP, mais j'ai entendu que l'on pouvais faire des insertions à partir d'un fichier externe HTML avec la fonction "require" ou 'include", par exemple pour que si je change le fichier HTML de la barre de navigation, la barre de navigation va être modifiée sur toutes les pages sans que je change le code sur toutes les pages.
Je crois qu'il faut donc écrire la fonction :
<?php
require(‘’barre_de_navigation.php’’);
?>

à l'emplacement de la barre de navigation dans le fichier index.html par exemple
Est-ce bien ce code ?
Faut-il une synthaxe particulière dans le fichier "barre_de_navigation.php" ou puis-je écrire avec une synthaxe XHTML ?
Le fichier "hôte" (par exemple index.html) peut-il rester en .html ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Non si tu veux que le serveur interprète tes lignes php il faut que le fichier soit en .php

et le syntaxe

<?php
include("barre_de_navigation.php");

ou require("barre_de_navigation.php");
?>
1
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
8 juil. 2007 à 10:49
Merci pour ta réponse.
J'ai une autre question.
Je crois avoir maitrisé Easy PHP, mais comment faire pour que PHP marche sur mon serveur.
Temporairement, je vais uploader sur un serveur Free. Est-ce que ça va marcher ou faut-il installer quelque chose ?
Est-ce pareil pour un hébergement mutualisé Linux ?
Merci
Ciao
0
Pour que ton script marche sur ton serveur eastPHP, si il a été corectement installé et configuré (là je ne peux pas t'aider, je ne connait pas), tu transfère ton script sur EasyPHP, dans le repertoire site HTML et tu l'appelles ensuite depuis ton navigateur.

Pour ce qui est du serveur Linux, pareil
0
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
8 juil. 2007 à 19:14
Quelqu'un n'aurait-il pas une meilleure réponse, parce qu'Alain a pas l'air sûr ?
Même su un hébergement professionnel Linux il faut installer un script pour le PHP ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas suûr pour easy PHP par contre chez un hebergeur, je connais.

Tu mets ton ou tes fichiers (scripts) en .php dans ton répertoire réservé et ça marche.

Il n'y a rien d'autre a installer, le serveur interprète et exécute tes scripts php a partir du moment ou l'extension est en .php
0
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
8 juil. 2007 à 21:03
ok merci !
0