Insertion PHP dans page HTML

Fermé
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 7 juil. 2007 à 14:11
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 8 juil. 2007 à 21:03
Salut à tous !
Voilà, je crée un site en XHTML / CSS. Je ne m'y connais pas du tout en PHP, mais j'ai entendu que l'on pouvais faire des insertions à partir d'un fichier externe HTML avec la fonction "require" ou 'include", par exemple pour que si je change le fichier HTML de la barre de navigation, la barre de navigation va être modifiée sur toutes les pages sans que je change le code sur toutes les pages.
Je crois qu'il faut donc écrire la fonction :
<?php
require(‘’barre_de_navigation.php’’);
?>

à l'emplacement de la barre de navigation dans le fichier index.html par exemple
Est-ce bien ce code ?
Faut-il une synthaxe particulière dans le fichier "barre_de_navigation.php" ou puis-je écrire avec une synthaxe XHTML ?
Le fichier "hôte" (par exemple index.html) peut-il rester en .html ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Non si tu veux que le serveur interprète tes lignes php il faut que le fichier soit en .php

et le syntaxe

<?php
include("barre_de_navigation.php");

ou require("barre_de_navigation.php");
?>
1
Mysterious_fea Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 35
8 juil. 2007 à 10:49
Merci pour ta réponse.
J'ai une autre question.
Je crois avoir maitrisé Easy PHP, mais comment faire pour que PHP marche sur mon serveur.
Temporairement, je vais uploader sur un serveur Free. Est-ce que ça va marcher ou faut-il installer quelque chose ?
Est-ce pareil pour un hébergement mutualisé Linux ?
Merci
Ciao
0