Utilistaion anormale de la RAM et du disque

Fermé
Valdub - 4 juil. 2015 à 19:10
 Valdub - 7 juil. 2015 à 20:04
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un problème sur mon laptop MSI GE60 avec windows 8 (pas 8.1).
Je possède 8Go de RAM cependant la simple utilisation de Firefox peut, par exemple, faire monter l'utilisation de la RAM à plus de 80%. Après l'achat du pc, une telle manoeuvre ne consommait qu'à peine 15% de la RAM...
De même pour le disque, dont l'utilisation monte à 100% dès que j'ouvre une nouvelle fenetre, onglet et j'en passe...

Après un redémarrage (et je dis bien pas un REDEMARRAGE, pas un éteignage/allumage), cette consommation redescend un peu, mais revient ensuite très vite.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
A voir également:

1 réponse

adelcraft17 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 8
7 juil. 2015 à 04:54
Fait un clique droit sur la barre de lancement rapide et clique sur démarrer le gestionnaire des tâches. Regarde ce qui prend le plus de Ram et Disque, sélectionne les et appui sur "Fin de tâache"
0
Je l'ai bien évidemment fait, là où ça devient drôle c'est qu'en additionnant la valeur prise sur la RAM de chaque processus, on est loind d'arriver au 80% de 8Go qui sont indiqués !

Comme je le disais donc, j'atteint des plafonds d'utilisation de la RAM JUSTE avec Firefox d'ouvert (plus bien évidemment tout une flopée de processus passifs, qui ne consomme pas grand chose)
0