Comment générer un mail automatique sur un serveur

Résolu
Riop1 -  
Riop1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, dans le but de creer un serveur pour une classe d'etudiant je souhaiterais savoir quel est le script permettant d'envoyer un mail automatique a l'admin(qui est le prof) dès qu'un des éleves se connecte sur le serveur. Je vous demande votre aide car j'ai cherché de partout sans trouver la moindre réponse malheureusement, en vous remerciant d'avance :)
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

je pense que la "bonne" question est :
Il se connecte sur le SERVEUR à proprement parlé ou bien sur un portail WEB en php ... car ce n'est pas du tout la même chose.....

Pour ce qui est de l'envoie de mail en PHP... tu peux utiliser PhpMailer
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
1
Riop1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur un portail web, mais un script php marcherait pour l'envoi du mail automatique non ?
Merci pour le lien :)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Riop1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui... mais c'est à toi de le coder...

Au moment où les users se connectent (donc au SUBMIT de ton formulaire de connexion) ... tu déclenches l'envoie du mail.
0
Riop1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pas de problème merci beaucoup pour l'aide ! L'envoi se fera donc suite a la connexion au submit.
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Hello,

comment les élèves se connectent au serveur ?
0

Avec un identifiant et un mot de passe :)
0