Pas de garantie sur PriceMinister sur appareil photo neuf
zazaetcoco
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Mon fils a acheté sur Price Minister un Hitachi HDC-98WE Noir - Appareil photo étanche le 19/12/2014. Il me l'a offert le 25/12 au matin. Je suis partie en ASie le soir même avec l'appareil et je suis rentrée le 14 mars 2015 (billets d'avion pour preuve à l'appui). Cet appareil n'a jamais fonctionné correctement et en plus il a pris l'eau dès ma 1ère sortie snorkelling. J'ai demandé par mail au vendeur H26 DISTRIBUTION comment procéder pour faire jouer la garantie. Je veux un autre appareil ou le remboursement. Ils ne répondent pas.
Aucune indication de garantie dans la boite ou sur internet au moment de l'achat. PriceMinister m'a répondu que c'était soit au vendeur soit au constructeur de le prendre en charge. Hitachi France me renvoie sur Darty !! qui serait le seul importateur en France. Darty ne veut rien savoir et si il le prenait en charge ce serait avec les frais de port à ma charge. le code de la consommation est clair : J'ai donc invoqué par le mail, la garantie légale de conformité conformément à l'article L211-5 auprès du vendeur. H26 fait le mort. Que puis-je faire ?
Aucune indication de garantie dans la boite ou sur internet au moment de l'achat. PriceMinister m'a répondu que c'était soit au vendeur soit au constructeur de le prendre en charge. Hitachi France me renvoie sur Darty !! qui serait le seul importateur en France. Darty ne veut rien savoir et si il le prenait en charge ce serait avec les frais de port à ma charge. le code de la consommation est clair : J'ai donc invoqué par le mail, la garantie légale de conformité conformément à l'article L211-5 auprès du vendeur. H26 fait le mort. Que puis-je faire ?
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2 réponses
Afrikarnak
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BONJOUR à toi également!!
Effectivement le vendeur doit procéder gratos au remplacement..
Reste à savoir QUI est le vendeur..
Price Minister semble être une 'plateforme' mettant en relation vendeurs et acheteurs (Et ponctionnant sa commission au passage).
Si tel est le cas il faut s'adresser au vendeur ayant utilisé la 'plateforme'..
C'est à dire H26 Distribution:
https://www.verif.com/societe/H26-DISTRIBUTION-794091728/
1 seul mec à la manoeuvre.. Débordé??
Tu lui envois une Mise en Demeure de remplacer sous X jours. Cite les articles du Code de la Conso (Garantie Légale de Conformité). Précises qu'à défaut de satisfaction de ta demande tu saisis la Justice de Proximité (Injonction de Faire).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Fais le par LRAR (Traces..).
Le remplacement doit se faire SANS FRAIS..
Si un # de série est présent sur l'appareil note le afin de ne pas te faire refourguer l'appareil. Indique ce # dans ta LRAR cela évitera cette
mésaventure.
A+
Effectivement le vendeur doit procéder gratos au remplacement..
Reste à savoir QUI est le vendeur..
Price Minister semble être une 'plateforme' mettant en relation vendeurs et acheteurs (Et ponctionnant sa commission au passage).
Si tel est le cas il faut s'adresser au vendeur ayant utilisé la 'plateforme'..
C'est à dire H26 Distribution:
https://www.verif.com/societe/H26-DISTRIBUTION-794091728/
1 seul mec à la manoeuvre.. Débordé??
Tu lui envois une Mise en Demeure de remplacer sous X jours. Cite les articles du Code de la Conso (Garantie Légale de Conformité). Précises qu'à défaut de satisfaction de ta demande tu saisis la Justice de Proximité (Injonction de Faire).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Fais le par LRAR (Traces..).
Le remplacement doit se faire SANS FRAIS..
Si un # de série est présent sur l'appareil note le afin de ne pas te faire refourguer l'appareil. Indique ce # dans ta LRAR cela évitera cette
mésaventure.
A+
Merci pour ces précisions. Je vais préparer le courrier de suite. Par contre, ils ne risquent pas de me fourguer le même appareil, puisque je l'ai sur les bras et que je ne sais pas quoi en faire. Ils vont vouloir le récupérer avant d'envisager de me rembourser, non ? Je n'ai pas envie de payer des frais de port en RAR pour le colis. Avez-vous une solution ?
Re:
La Garantie Légale de Conformité stipule que le 'remplacement' ne doit engendrer AUCUNS frais. C'est donc au vendeur de mettre en place la 'logistique' par ex. faire passer un transporteur pour enlèvement ou fourniture d'un 'bon' permettant une ré expédition gratuite.
Voir les Textes (Code Consommation) ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Dans ta mise en Demeure aborde également le sujet du retour et exige une solution (Gratos..).. Appuie ton courrier sur les Articles de Loi concernés.
La Garantie Légale de Conformité stipule que le 'remplacement' ne doit engendrer AUCUNS frais. C'est donc au vendeur de mettre en place la 'logistique' par ex. faire passer un transporteur pour enlèvement ou fourniture d'un 'bon' permettant une ré expédition gratuite.
Voir les Textes (Code Consommation) ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Dans ta mise en Demeure aborde également le sujet du retour et exige une solution (Gratos..).. Appuie ton courrier sur les Articles de Loi concernés.