Cd live ubuntu ne se lance pas

emilesarfouette -  
 emilesarfouette -
Bonjour à tous

J’ai pris ubuntu pour le graver afin d’avoir un cd live , J’ai gravé l’iso pris sur 01.net avec xp burner pro(cd de données), je suis allé dans le bios (Carte mere ECSK7S5A) pour modifier 1st boot device je l’ai mis sur cdrom , j’ai verifié dans le bios cmos setup tout sur auto, j’ai inserer le cd dans lecteur je redemarre , pendant le demarrage juste avant l’apparition de windows sur l’ecran en bas sous la liste est inscrit searching cdrom boot , Donc le pc cherche le cd. à priori le lecteur est reconnu vu que j’ecoute mes cd avec …..et je suis toujours sous windows.
Y’aurait-il autre chose à modifier dans le bios ? ou faut-il graver differemment ?
merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

il faut graver ton cd en tant que image iso, mais avant il faut vérifier md5sum, regarde ici: https://linux-pas-a-pas.org

p.s il serai préférable de télécharger ta distribution sur un site officiel
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Voir la réponse donnée là ;-))
0
emilesarfouette

merci de m'avoir repondu , je vais voir les liens que vous m'avez donnés et je dis ce qu'il en est.
0
emilesarfouette

voilà j'ai resolu le problème mes logiciels de gravure ne gravent pas les iso. J'ai donc telchargé burncdcc et le miracle s'est produit.....je reviendrais surement vous voir d'ici peu , je pense que l'installation d'ubuntu generera quelques petits soucis que je vous exposerai.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilesarfouette

j'oubliais , j'ai fais le test md5, mais le site de la source ne donne pas la somme officielle pour comparer.(je n'emploie peut-être pas les bons termes)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

comme disais aruju, telechargement sur un site officiel
gravage après verification sur un cd RW

SITE POUR UN FRANCOPHONE (indispensable pour debuter)
Ubuntu.org
bonne soirée
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

mais le site de la source ne donne pas la somme officielle pour comparer

MD5SUM

;-))
0
emilesarfouette

Je retl ubuntu sur un site officiel et je refais le test.
merci
0