PV de constatation

Fullreyny - 3 juil. 2015 à 13:21
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 4 juil. 2015 à 12:41
Bonjour.
Ce présente à moi un problème.
J'ai commandé des chaises sur TopKoo au mois de Février.
Délais de 8 semaines, bon ok pour moi.
Je les reçois 4 mois après (50% de plus). Bon, pas trop grave.
Par contre les chaises ont étés livrées à mon voisin car absent pendant 5 min (chanceux je suis!) sans aucun appel du livreur.
Forcément je ne peux pas faire de constatation.
Le problème est que les chaises étaient mal conditionnées et que une est abîmée.
Le SAV de TopKoo fait évidemment la sourde oreille et me demande un PV de constatation.
Ma question, Existe il de recours sans ce PV de constatation ?
Merci à tt personne qui participera à ma demande.
Cdlt
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
4 juil. 2015 à 12:29
Difficile de prouver que la chaise a ete endomagee durant le transport puisque aucune reclamation n'a ete faite au livreur... Votre voisin aurait tout aussi bien pu l'abimer malencontreusement lui-meme...

Essayez de voir avec les assurances, mais je doute que ca marche puisque aucune remarque n'a ete faite a la livraison.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
4 juil. 2015 à 12:41
Bonjour

Le PV de constatation on s'en fout!

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité.. Le défaut est présumé avoir existé au moment de la livraison (dans les 6 premiers mois suivant la livraison).
Texte de la GLC dans Légifrane Code de la Consommation.

Conseils: Envoyer une Mise en Demeure de remplacer (En LRAR) au vendeur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0