Enregistrer chaine numerique lect. dvd hdd

Fermé
nicolas - 7 juil. 2007 à 10:00
 gotcha92 - 18 janv. 2008 à 13:16
bonjour a tous

j'ai un petit souci de branchement pour enregistrer mes chaines TV numérique obtenu par modem sagem d'orange.

je dispose d'une tv avec comme entree (AV1, AV2 et HDMI)
puis du modem sagem d'orange qui me permet de recevoir la TV numérique avec comme prise peritel (TV et AUX)
et d'un dvd-hr753 (samsung) c'est un leteur dvd avec disque dur (preise peritel : TV et AUX)

comment brancher pour que je puisse enregistrer mes chaines dans le lecteur dvd avec disque dur pour pouvoir faire des programmation d'enregistrement.

pour le moment j'arrive a voir les chaines numerique par le dvd avec disque dur mais il est incapable d'enregistrer les chaines et du coup même le time shift ne fonctionne pas puisque il ne trouve pas de chaine !!

ce que j'ai essayer de faire :
sur le modem d'orange : utilisation dela prise TV brancher sur la peritel AV1 de la TV puis la peritel AUX du modem sur la péritel AUX du dvd avec disque dur puis la sortie hdmi du dvd sur lentrer hdmi de la TV et la impossible d'enregistrer les chaines je n'arrive pas a lui dire de scanner le port AV1 !!

si quelqu'un a une idee
merci mille fois

nicolas
A voir également:

9 réponses

tu dois pouvoir enregistrer sur l'entrée vidéo L1,L2 ou L3, ce n'est pas le port AV1 de la télé que tu dois comme tu dis scanner mais l'entrée vidéo qui te relie au décodeur numérique d'orange
1
merci jj de ta reponse

cela veut dire que je peut uniquement enregistrer le programme que je regarde ? je m'explique :
je suis donc restreint de seulement pouvoir enregistrer le programe que je regarde puisqu'il m'est impossible de planifier des enregistrement sur la semaine cad lundi je veut la 1 donc je parametre bien de prendre av1 au dvd hdd puis mardi je veus la 2 si sur le demodulateur je n"appuis pas sur la touche 2 il m'enregistrera la 1 puisque c sur le channal av1

par contre il m'enregistre la 1 ou la 2 via les chaine herzienne en programmation puisqu elle sont enregistrer dans la memeoire, la chaine 1 est sur le programe 1 etc..

peut tu m'expliquer par shema si ta le temps ?

ma tv connection peritel : AV1 AV2 ET HDMI
modem orange : peritel TV et peritel AUX
dvd hdd : peritel TV et AUX et HDMI

MERCI
1
exact, c'est ça.

si ton enregistreur numérique possède une sortie "enregistrement synchronisé" tu as la possibilité de programmer des chaînes différentes de ton décodeur.
1
merci de ta reponse

si tu regarde a l'adresse suivante http://www.ciao.fr/Samsung_DVD_HR753__1077124 il marque Départ Synchro: Oui

c'est ca alors ???

si oui je vais appeler samsung pour voir le branchement

merci de ton aide

nicolas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu eu une réponse pour ce cas de figure car j'ai exactement la meme configuration que toi ...

J'ai branché ma TV LCD samsung sur la sortie TV du decodeur orange
J'ai branché mon enregistreur dvd samsung sur la sortie aux du decodeur orange
Et enfin j'ai relié la TV et le DVD par hdmi ...

Donc pr le moment j'en suis au meme point que toi = obligation denregistrer la chaine sur laquelle pointe le décodeur ...
1
Ok d'accord c'est bien ce à quoi je pensais ... Il est vrai qu'il parait peu probable que l'enregistreur puisse conserver le signal d'une chaine venant du décodeur si je zap sur une autre ...

Merci de ta réponse rapide
1
j branchez mon demo numirique avec mon ordinateur mais je conné pas un logiciel qui permet de voir les chaine et enregistrer les emission.... svp aidez moi
merci
1
Cette discussion est exactement ce que je cherchais!

Maintenant voila, comment faites vous dans ce cas de figure pour effectuer des enregistrements?

Chez orange, il y a possibilite d'avoir 2 decodeurs, ca devrait resoudre le pb, mais ca coute 7€ par mois de plus...
Chez free, on a la possibilite de recevoir des chaines differentes sur le pc et sur la tele, donc enregistrer sur le pc et passer sur la tele ensuite...

Comment faites vous ???
Est ce que qqn a un decodeur enregistreur, comment ca marche ?? on enregistre aussi la chaine qu'on regarde !?...

Je suis epatee qu'il n'y ait pas de solution pour faire marcher tout ca (ggrr!)

Merci de vos reponses !!
1
salut

le probleme est simple c qu il est impossible pour le dvd disque dur d'enregistrer en memoire les chaines numeriques de oranges ! donc t es oblige d enregistrer la chaine que tu regarde ! c nul jsui d'accord

peu importe le branchement que tu fais j ai tiout essayer c vraiment impossible d'enregister en memoires les chaines de orange
0