Disque dur monte à 53 degrés en jouant

Fermé
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 2 juil. 2015 à 17:47
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 juil. 2015 à 17:55
Bonjour,

Voilà, depuis le 26 juin mon disque dur monte à 52 degrés en jouant à world of warcraft.

C'est le logiciel Acronis drive monitor qui m'a alerté. J'ai vérifié la température avec Aida64 Extreme et ça me donne la même température.

Je ne comprends pas pourquoi mon Disque dur chauffe désormais, j'avais jamais eu de problèmes auparavant.

Je viens de démonter le boitier et il n'y avait pas de poussière à l'intérieur (juste un peu sur le ventilo et j'ai passé l'aspirateur).

J'ai baissé le rendu graphique du jeu mais ça n'a pas fait baisser la température. Dans la pièce il fait 31,8 degrés.

Quelqu'un aurait un avis sur le sujet ? Par avance merci.

Cerbere712.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
2 juil. 2015 à 17:55
Salut,

Qui dit chaleur ambiante élevée... dit chaleur dans le boîtier élevée.

Tu n'avais jamais eu ce problème car.. il avait sûrement jamais fais aussi chaud dans la pièce.

Dans ce cas là, il faudra veiller à faire refroidir ta tour régulièrement par exemple en faisant des pauses entre tes temps de jeux.

Et éventuellement tenter de refroidir un peu l'air qui rentre dans la tour pour aider à son refroidissement.

Bien à toi.
0