Disque local C: se remplit tout seul

Fermé
Vince000777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 08:38
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 juil. 2015 à 10:23
Bonjour,
J'espère avoir posté dans le bon forum ! Depuis maintenant quelques jours, j'ai la mémoire de mon disque C qui se remplit tout seul, déjà que j'ai seulement 16Go...
Je ne comprends vraiment pas ce que cela peut être, depuis le début j'enregistre quasiment tout sur mon deuxième disque dur (D) qui lui fait 500Go. Que ça soit vidéos, musique, documents, programmes (jeux ou autres), j'ai quasiment plus rien sur le disque principal.

Pour info, j'ai un PC Hybride T200TA d'Asus, C se situe dans l'écran et D dans le clavier. Mais du coup la tablette me sert à rien, ayant à peine de quoi sauvegarder un fichier word... merci beaucoup et bonne journée :)

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38777 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
2 juil. 2015 à 08:51
Salut,

Purge ta restauration système.

C'est simple avec CCleaner
0
Vince000777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 09:44
J'ai utilisé CCleaner une 10aine de fois déjà ! Purger, ça veut bien dire nettoyer ici, einh ? Je crois que j'ai loupé un truc.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/07/2015 à 10:24
Bienvenue dans la communauté, Vince000777 :)

Je présume que ce que tu observes ne se produit pas suite au cumul des données personnelles que tu y enregistres. N'oublions pas que le disque C: est le disque qui accueillit le système d'exploitation et tout ce qui y est afférent : en fonction des réglages au niveau du système les points de restauration se créent et cumulent sur C:. Dans cette ligne de pensées la suggestion de @fabul en ce qui concerne la restauration du système me semble opportune. Néanmoins je te suggérerais d'accéder : Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration et contrôler ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

Cet article de la base de connaissances de Microsoft parle de l'espace disque requis par la Restauration du système et je pense que les infos t'intéresseraient: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

N'hésite pas à faire aussi un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 ou Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général). N'oublie pas de défragmenter le DD aussi :)

S'il y a des fichiers d'instalaltion conservés après des MAJ Windows et si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

En effet il ne faudrait pas oublier que l'espace libre sur le disque (C) se reduit dans Windows 7 (je ne connais pas la version de l'OS que tu utilises mais je crois que cela te serait utile): https://support.microsoft.com/en-us/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb .

Fais moi savoir où en es-tu !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0