Sérieux plantage.
mikki91
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous, Mon mini pc équipé de windows XP plante : au démarrage il demande le choix soit démarrer normalement soit via le mode sans échec. L'une ou l'autre action passe par entrer dans le setup ou changer la place du Boot, pour terminer sans cesse (en boucle) au point de départ. dans le setup j'ai effectuer une analyse du disque dur, la réponse est OK. Le PC ne possède pas de CD / DVD rom, juste 2 fiche pour placer des lecteur flash USB. Je cherche un logiciel à placer sur une clé USB (disk système par exemple) ou autres...
Si j'introduis une clé USB celle-ci est reconnue mais un message m'invite à y placer un disque valable.
Merci d'avance pour toutes suggestions.
Si j'introduis une clé USB celle-ci est reconnue mais un message m'invite à y placer un disque valable.
Merci d'avance pour toutes suggestions.
ensuite j'ai téléchargé un petit programme et le CD de Windoxs sur une clé USB (programme prévu justement pour pouvoir installer Win XP sur un PC ne possédant pas de lecteur CD (Notebook) Windows commence à installer les fichier puis revient au point de départ... J'ai l'impression que le hard disk est mort de sa belle mort...
Cordialement.
D'ailleurs, voici une astuce made in Ubuntu (Linux) que tu peux tenter pour confirmer cette hypothèse : http://computriks.com/fr/verifier-disque-dur-ubuntu
Sinon, si tu as un autre disque dur sous la main, essaye-le.
Le disque dur n'est pas accessible en plus, il faut vraiment ouvrir le Notebook en deux. En outre son prix d'achat est moins cher qu'un bon disque dur ! Lol.
Je pense plus à carrément en acheter un neuf.
Encore merci pour tout.
Cordialement.
J'ai aussi un netbook 10" et en effet, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus simple à démonter...
A tes heures perdues, tu pourras toujours tenter l'installation d'une distribution Linux dessus, et il y aura peut-être un miracle qui sait ^^ (Ubuntu est la plus répandue, et Handy Linux est celle que je recommande aux néophytes.)
Cordialement.