Transformer son galaxy ou iphone en un micro sans fil

hitpi -  
itrass Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un camera j'ai pas d'argent pour acheter un micro sans fil est ce que je peux me servir de mon tel pour recorder le son
N.B: je veux tourner un courtmetrage donc la camera est loin des acteurs

A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut,

Tu peux trouver sur Android une appli vraiment superbe : Audio Recorder de Sony -> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonymobile.androidapp.audiorecorder&hl=fr

Sachant que les appareils Apple sont des champions dans le domaine, tu n'auras pas de problème à trouver un équivalent sous iOS.

Par contre, et ce n'est que mon avis de simple pro, je te déconseille mais alors TRÈS fortement d'utiliser un téléphone ou le micro intégré de la caméra pour tourner un film.
Bon, je suis d'accord que tout le monde n'a pas le budget pour acheter/louer un MKH60, une perche, une Rycote, une mixette et des câbles, mais le minimum syndical serait quand même d'avoir un micro externe à la caméra (dans les 100-150€ pour de l'entée de gamme). C'est cher, certes, mais la qualité sera déjà très largement au dessus de tous les micros intégrés aux appareils. Ou même un petit enregistreur portable, type Zoom H1 par exemple, ferait l'affaire.
-1