Problème d'"Undefined index" avec phpMyAdmin

Fermé
Mrc_AO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 16:23
Mrc_AO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 16:24
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un mini chat amélioré constitué de deux pages, une page Minichat.php et une page minichat_post.php - et je rencontre un problème avec mes scripts. Ma page m'affiche :

Notice: Undefined index: pseudo in C:\wamp\www\Cours\Php\05_Stocker_Informations_Base_Donnees\02_Ecrire_Donnees\07_Activite_Minichat_Ameliore\Minichat.php on line 3

L'essentiel de mes scripts fonctionnent, l'incrémentation des données dans ma base php via minichat_post.php est ok, l'affichage des messages via Minichat aussi. Je ne parvient pas à afficher le pseudo de l'auteur du message (je n'ai au mieux que deux guillemets après avoir laissé un commentaire).

J'ai cherché sur différents forum et je ne suis pas loin de rendre les armes ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici mes scripts - sur les deux prochaines interventions.

2 réponses

Mrc_AO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 16:24
//voici ma première page :

<?php
session_start();
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;

?>

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Mini-chat</title>
</head>
<style>
form
{
text-align:center;
}
</style>
<body>

<form action="minichat_post.php" method="post">
<p>
<label for="pseudo">Pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="'<?php if (isset($_SESSION['pseudo'])){ echo $_SESSION['pseudo'];} else {}?> '" /><br />
<label for="message">Message</label> : <input type="text" name="message" id="message" /><br />

<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>

<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $bdd->query('SELECT DATE_FORMAT(date, \'le %d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation, pseudo, message FROM minichat_ameliore ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10');

// Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars)
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

echo '<p>' . $donnees['date_creation'] . ' <strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</p>';
}

$reponse->closeCursor();

?>
</body>
</html>
0
Mrc_AO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 16:24
//voici ma seconde page :

<?php
session_start();
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;

// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$date_creation_fr =
// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO minichat_ameliore (pseudo, message, date) VALUES(?, ?, NOW())');
$req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));

// Redirection du visiteur vers la page du minichat
header('Location: Minichat.php');
?>
0