Pc portable samsung s'éteint et démarrage difficile avec bruit

Fermé
pitchou1205 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 1 juil. 2015 à 10:04
pitchou1205 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 10:29
bonjour,
mon pc portable Samsung s'éteint au bout de 15 à 20 minutes environ, enfin il s'éteint pas vraiment, il bug, je ne peux plus rien faire puis écran noir avec un brui qui ressemble à celui du chargeur cd.
j'ai beau attendre, il reste comme ça, il ne se passe rien. Du coup j'appuie sur le bouton pour l'éteindre et je le rallume, là c'est galère !! L'écran Samsung s'affiche avec toujours ce bruit mais ça reste comme ça pendant des minutes, il ne se passe rien du tout, du tout je réappuie pour éteindre et je recommence. Je peux faire ça pendant 1 heure environ avant qu'enfin il ne m'affiche un écran noir où je peux démarrer normalement ou mode sans echec etc. et là en général j'arrive à démarrer. MAis au bout de 20 minutes ça refait la même chose et j'ai l'impression que c'est de pire en pire et qu'il met de plus en plus de temps pour démarrer.
Un grand merci par avance pour votre aide, mon pc portable doit avoir 2 ans environ pas plus...
:(
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
10 juil. 2015 à 23:24
Bonjour,

Il se pourrait que les coupures soient dû a une surchauffe.
Pour cela, il te faudra nettoyer ton ventirad et changer les pate thermique.

Tu peux t'aider de ce tuto si tu souhaite le faire seul : https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo

Autrement, si tu n'a pas de competence en bricolage, je te conseille de passer par un pro.

Sinon, tu pourrais poster une video de l'alumage de ta machine afin de voir comment elle demarre et determiner d'où vient le bruit.
0
pitchou1205 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 10:29
Hello, merci pour le retour
finalement il s'agit d'un crash disk alors on va le changer nous même.
on pourra utiliser le cd pour réinstaller windows 7 ou il y a une subtilité a connaitre ? (Cd de restauration ou non)
Merci d'avance
0