I Photo ne répond plus, et je ne vois plus mes photos

Fermé
Pauline - 1 juil. 2015 à 07:45
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2015 à 11:14
Bonjour,

Je me permets de poser ma question sur ce site car peut-être que quelqu'un pourrait m'aider.

Je suis actuellement à l'étranger, j'ai pris énormément de photos ces derniers temps, que j'ai toutes stockées dans Iphoto.
Problème: Hier en ouvrant Iphoto la page était inaccessible car le curseur réfléchissait et impossible de cliquer ou que ce soit dans Iphoto. J'ai donc forcé a quitté puis sur un forum, j'ai lu que je pouvais essayer de rouvrir Iphoto en pressant cmd + alt, et cocher toutes les cases de la fenêtre qui s'ouvrait en même temps qu'IPhoto.

Cette manipulation a mis beaucoup de temps, d'autant plus qu'au milieu de la "configuration", si je peux appeler ça comme ça, mon ordi s'est éteint car plus de batterie. En le rallumant le processus était toujours en cours et s'est terminé.

Sauf que depuis, Iphoto est ouvert, le curseur réfléchi encore et cette fois ci je ne vois carrément plus les vignettes de mes événements.
Ce qui me laisse penser que mes photos ne sont pas supprimées est le fait que je vois sur la gauche le nom de mes albums.

Ma question est, puis-je forcer à quitter cette fois ci sans risque de perdre mes photos définitivement? (La manip était sans risque selon le forum...)

Vais-je récupérer mes photos sans risque après ce problème (qui n'est qu'un petit bug j'espère) ?

Je rentre en France dans 3 semaines j'irais chez Apple directement à ce moment là.

Merci beaucoup d'avance!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 10:07
Bonjour,


la procédure de reconstruction de la photothèque est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Perso. je n'aurai pas coché toutes les cases du premier coup, j'y serai allé progressivement.

Ensuite, si vous avez de quoi stocker une copie de la photothèque, cela permet d'essayer de réparer l'une en gardant l'autre bien au chaud. L'idée est d'en avoir toujours une "à réparer" sinon intacte.

Maintenant, il serait bon de lancer une réparation globale du disque et des permissions après démarrage depuis la partition de secours. Voir la manipulation ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

et si vraiment, cette photothèque doit attendre votre retour pour être réparée, vous pouvez en attendant, en créer une nouvelle pour continuer à prendre des photos. Il suffit de démarrer iPhoto avec la touche alt enfoncée...

Avant de forcer à quitter, si vous avez coché toutes les cases, laissez tout de même passer un bout de temps....
0
Bonjour Francis,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je vais attendre mon retour pour faire ce type de manoeuvre de réparation car je suis vrmt pas a l'aise en informatique! J'ai trop peur de faire une boulette!

Quand vous dites que je dois laisser encore du temps a I photo avant de forcer a quitter, ça fait déjà une 20aine d'heure que la manipulation est terminée mais qu'il réfléchi encore j'ai l'impression que tant que je ne fermerai pas il ne se passera rien .. Je peux le fermer ou je le laisse comme ça encore les 3 dernières semaines jusqu'à mon retour ?

Et en attendant je comptais simplement ne plus vider mes photos sur l'ordi jusqu'à mon retour .

Merci encore pr votre aide.

Pauline
0
Et mon Mac est version 10.7.5 processeur 2.9 GHz Intel Core i7

Si ça peut aider..!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 11:14
La page que j'ai indiqué pour la réparation, ainsi que la page d'Apple, sont valides également pour Mac OS X 10.7 ...
0