Livebox en ethernet et wifi

francois voisin -  
 f voisin -
Bonjour,

j'ai encore besoin de vos précieux conseils. Voici la situation :

sur une livebox Inventel, j'ai un pc de bureau (XP fam SP2) qui fonctionne parfaitement en ethernet. J'ai en plus un PC portable (win Vista) qui fonctionne parfaitement en WIFI. Le problèma est avec un troisième poste (XP fam sp2). Sur ce poste, j'ai installé une clé WIFI Sagem. J'ai téléchargé les pilotes pour cette clé sur le site Sagem. Apparament le périphérique fonctionne parfaitement. Les problèmes sont les suivants :

1°) dans la base de services, la CONFIGURATION AUTOMATIQUE SANS FIL ne démarre pas automatiquement (bien que réglée sur auto). Je suis obligé de démarrer le service à la main.

2°) dans les paramètres de la connection sans fil, dans la case AUTHENTIFICATION, je dois être sur "partagée" ce qui induit un cryptage WEP. Or l'option partagée refuse de rester. A chaque fois je reviens sur WPA-PSK. Ce qui fait que la connection ne peut avoir lieu.

Que dois-je faire ? D'ou ces problèmes viennent-ils ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientot

Francois Voisin
A voir également:

2 réponses

luna172 Messages postés 35 Statut Membre

slt,

j'ai eu la mème clés sagem que toi et j'ai moi aussi pas arréter d'avoir des problème, moi ca venez tout simplement de la clé!

Tu devrais appeler un informaticien, c'est le seul qui peut t'arranger les choses et qui saura quoi faire.
si au bout de la 3 ème fois c'est toujours pareil, alors change juste de clé!

voila j'éspère que j'ai pu t'aider!

a+++
0
f voisin

Merci pour le conseil mais cela ne me dit pas pourquoi le service 802.11g ne démarre pas.
0