Pas les bons jours de fin de semaine sélectionnés ?
kathappy
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille à créer un diagramme de Gantt. J'essaie de trouver un moyen pour enlever les Samedis et Dimanches dans ma barre des jours, mais je n'ai pas trouvé. Ce que j'ai essayé de faire, c'est de mettre les plages de samedis et dimanches en gris.
Donc, j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle avec cette formule : =JOURSEM(H$10;1)>5
Ça bien fonctionné pour juin, mais pour la 1ère fds de juillet, ce qui est en gris c'est le lundi et le mardi ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Je travaille à créer un diagramme de Gantt. J'essaie de trouver un moyen pour enlever les Samedis et Dimanches dans ma barre des jours, mais je n'ai pas trouvé. Ce que j'ai essayé de faire, c'est de mettre les plages de samedis et dimanches en gris.
Donc, j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle avec cette formule : =JOURSEM(H$10;1)>5
Ça bien fonctionné pour juin, mais pour la 1ère fds de juillet, ce qui est en gris c'est le lundi et le mardi ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci
A voir également:
- Pas les bons jours de fin de semaine sélectionnés ?
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Fin des zfe - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Fin du partage de compte disney + - Accueil - Streaming
3 réponses
Bonsoir
Sans voir ton fichier difficile de dire ce qui cloche, on n'est pas Mme Irma
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Sans voir ton fichier difficile de dire ce qui cloche, on n'est pas Mme Irma
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Via
Raymond PENTIER
Messages postés
58989
Contributeur
Dernière intervention
17 353
Bonjour
il est assez curieux que JOURSEM(Cell;1) puisse fonctionner en Juin, car en fait la formule pour les jours de semaine "européenne" est JOURSEM(Cell;2)
sinon le premier jour de la semaine est dimanche et les plus grand que 5 sont donc vendredi et samedi!
Pas facile de trouver un lundi et un mardi dans tout ça!
crdlmnt
il est assez curieux que JOURSEM(Cell;1) puisse fonctionner en Juin, car en fait la formule pour les jours de semaine "européenne" est JOURSEM(Cell;2)
sinon le premier jour de la semaine est dimanche et les plus grand que 5 sont donc vendredi et samedi!
Pas facile de trouver un lundi et un mardi dans tout ça!
crdlmnt
Bonjour,
Faut changer ta formule en :
=OU(JOURSEM(H$10;1)=1;JOURSEM(H$10;1)=7)
Cordialement,
Excel-Worker
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons". Confucius
Faut changer ta formule en :
=OU(JOURSEM(H$10;1)=1;JOURSEM(H$10;1)=7)
Cordialement,
Excel-Worker
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons". Confucius