Disque dur externe sans alimentation ?

yoloman -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J'ai un vieux disque dur externe qui traîne dans mon grenier.
J'aimerais bien le brancher à mon PC, mais je n'ai plus le câble d'alimentation.
Y'a-t-il quand même une méthode pour récupérer les éventuelles données qu'il y a dessus (j'ai le câble USB) sans le brancher à l'alimentation ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour yoloman,

En effet si tu pourrais voir quelle est la référence de ton DD tu pourrais rechercher en ligne sa documentation de ce DD pour voir quelles sont les préconisation du fabricant, quelle est l'interface à l'intérieur etc.

Il est vrai que démonter le boîtier et installer le DD soit dans un autre boîtier externe soit dans une tour en tant que disque dur secodaire pourrait s'appliquer. Néanmoins il faut savoir que toute intervention mécanique, en ce qui concerne un DD externe tout fait, détruit une garantie valable et des fois risque d'endommager un DD. Parfois, en fonction du constructeur du DD, l'interface à l'intérieur du boîtier pourrait être SATA mais pourrait ne pas l'être d'où l'impossibilité de brancher ce DD directement à la carte mère d'un PC. Quelle que serait ta décision elle incombe à toi et si tu optes pour cette variante ce serait à tes risques.

Bon courage et A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Belzebuth@Satan71 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sans alim je ne pense pas que cela sois possible a moins de le brancher sur ta tour a la place de celui que tu as si il es adaptable bien sur
0
yoloman

J'ai un PC portable ^^
0
Belzebuth@Satan71 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yoloman

oki lol alors avec la prise spécial
0