Mise à jour permissions NTFS sans redémarrer

Fermé
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 30 juin 2015 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2015 à 16:33
Bonjour,

Je cherche sur le net sans trouver. Existe t-il une solution pour réinitialiser ses permissions NTFS sans redémarrer sa session.

Exemple j'ai 3 dossiers X, Y et Z pour lesquels un user n'a aucune autorisation. Je lui donne les droits sur le dossier X en lecture/écriture., Dossier Y et Z en lecture

Pour que l'user puisse accéder à X, Y, et Z, il doit normalement redémarrer sa session.
Existe-t-il un moyen de le faire sans redémarrer ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 15:44
Salut,

Pas de réponse pour la raison suivante: il n'y a jamais besoin de redémarrer pour que s'appliquent les permissions NTFS. C'est immédiat, et c'est permanent.
0
J'ai pourtant fais le test avant de poser la question. Je me suis retiré des droits sur un dossier. Mais j'y accédais quand même tant que je n'avais pas redémarré la session
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 10:14
Etonnant... J'ai fait cette manip des dizaines de fois, sans jamais besoin de relancer la session.
0
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 7
1 juil. 2015 à 13:29
En fait dans la réalité, ce n'est pas un utilisateur mais groupe (contenant les utilisateurs), que j'affecte. Cela vient-il de là ?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
1 juil. 2015 à 13:42
De quel environnement parle t on ?
Si on parle d'un partage réseau dont les permissions sont mises sur des groupes ?
Dans un environnement avec Domaine AD, si l'utilisateur est ajouté/supprimé à un groupe, il est normal de réouvrir la session. Cela permet de mettre à jour le token Kerberos et les droits associés via les groupes.

Telle que la question a été posée, la réponse d'Ikewdu est bonne, on supposait que ça se passait en local sur la station sans passer par des groupes.

Il faut apporter plus de précisions sur le contexte.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 16:33
Remarque pertinente, en effet.
0