[Help] Partager une carte son externe via un réseau Local

Fermé
Pleasurekraft Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 21:19
Pleasurekraft Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 21:45
Bonjour à tous
:)

Je voudrais profiter de ce bel été ensoleillé pour m'enfermer chez moi et me construire un beau Home studio tout neuf. J'a dans l'esprit une configuration particulière mais je ne sais pas si elle possible, c'est donc la que votre aide me serait indispensable. En effet je possède une carte Son Focusrite 2i2 que j'aimerais brancher sur un "PC A" et prendre des voix dans cette pièce, mais effectuer le monitoring dans une autre pièce, en enregistrant la voix sur un "PC B". L'avantage de cette config est que je ne suis pas obligé d'écouter au casque pendant l'enregistrement et profiter de mes HS5 toutes neuves. je pourrais donc tirer du cable tout simplement, mais mon rêve serait de brancher ma carte sur le PC A connecté à un réseau et utiliser les entrées et sorties de ma 2i2 dans protools sur le PC B via le réseau local. Est ce que ce plan McGyverien est réalisable ?

Merci de votre aide les amis !

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 juin 2015 à 21:28
Salut.
Si tu choisis pulseaudio comme serveur de son (par défaut sur la plupart des distributions) c'est faisable, normalement facilement (je ne l'ai jamais fait).
Après, il y aura de la latence et des risques de coupures lors de l'enregistrement.
1
Pleasurekraft Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 21:45
Yes merci, ça à l'air d'être une bonne idée ! Je vais essayer ça !
Après j'imagine que la latence est inévitable dans une config bricolée comme celle ci ...

Merci à toi pour ta réponse en tout cas !
0