Insérer une image depuis le dossier précédent

Fermé
Pascal_52 - 29 juin 2015 à 20:03
Pascal_52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 22:51
Bonjour,

Je suis sur Mac. Longtemps, quand j'insérais une image après avoir choisi le dossier où elle était, à l'insertion suivant on m'indiquait directement le dossier précédent. C'était pratique parce que je met toutes les images à insérer dans un document dans le même dossier. Maintenant, à chaque insertion, on me dirige directement vers le dossier "Document". J'ai compris, dans Préférences, comment changer le dossier par défaut. Mais ce que je voudrais, c'est, comme avant, être orienté vers le dossier de la précédente insertion. Je n'y parviens pas et, à chaque insertion, je dois refaire tout le parcours jusqu'au dossier où sont stockées les images de ce document là. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait.

Pascal

A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
29 juin 2015 à 20:58
Bonjour,

je ne suis pas sur Mac mais sur PC. Une fois que l'on a choisi le dossier pour une image, il est mémorisé le temps de la session, à moins de le déclarer dans les options (Préférences sur Mac).

Quand tu dis "Longtemps, quand j'insérais une image..." et "Maintenant, à chaque insertion...", ou encore "comme avant...", que veux-tu dire ? Tu as changé de version de Word ?
0
Pascal_52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 22:51
Bonjour

Effectivement j'ais changé de version de word. Maintenant Mac2011. Avant je ne sais plus. Il doit bien y avoir une manoeuvre pour revenir à quelque chose de simple.

Merci en tout cas.

Pascal
0