Lire Itunes depuis une carte sd

Résolu/Fermé
Alexmen - 29 juin 2015 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2015 à 09:54
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de lire la musique d'itunes directement depuis ma carte sd sans passer par un DD interne ou externe. La lecture peut-elle etre assez rapide ? Plus de place sur mon DD il faut trouver une alternative et me balader avec un DD externe est assez embêtant. Merci pour vos lumières !!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 19:44
Bonjour

choisir un disque externe pour y placer sa bibliothèque iTunes ne pose pas de problème, le procédé est peut-être le même pour une clé USB. Il faut simplement le tester, ce que je n'ai pas fait vu que mon dossier iTunes Media fait plus de 126 Go.

Il suffit de désigner le bon emplacement dans les Préférences d'iTunes , ou de créer une nouvelle bibliothèque, et d'avoir une clé de capacité suffisante. On peut même avoir plusieurs bibliothèques.
https://support.apple.com/fr-fr/HT210230

A vous de tester donc, pour voir si ça fonctionne aussi avec une clé USB.

Notez qu'il subsistera toujours un dossier iTunes sur le Mac lui même, dossier qui contient une partie des fichiers annexes.

cordialement
0
Alexmensuisse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 09:04
Bonjour Francis et merci du temps consacé.
Je savais que l'on pouvait lire depuis une clé usb mais je désire transférer et lire depuis un carte SD de 128Go branchée constamment sur le slot. Je ne sais pas si la vitesse de lecture sera suffisante, en somme que l'ordinateur ne cherche pas 2h la bibliothèque et que les morceaux ne laguent pas..
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 09:54
Une clé USB est en quelque sorte une carte SD, mais plus rapide en lecture et écriture que les cartes SD courantes. Néanmoins, il existe des cartes de différentes qualité en terme de rapidité. Le test qui serait à faire serait de pendre en carte rapide et tester. En général, la lenteur est en écriture, mais en lecture ça devrait passer... si la capacité est suffisante.
0