Facebook virus

Fermé
sophanie7583 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par Malekal_morte- le 29/06/2015 à 18:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 juin 2015 à 11:28
Bonjour,

Je ne peux plus me connecter à Facebook, en effet pour le faire ceux ci exigent que je télécharge un antivirus avec lequel ils sont en contrat . Kapersky . Hors j'ai un excellent antivirus et ne désire pas en changer . Ce "chantage" ne me convient pas et je crois que Facebook souhaite me bloquer via Kapersky (ils l'ont déjà fait avec d'autres "gêneurs " qui étaient dans la plus totale légalité je le précise ) car je dérange parce que je signale les pages pédos que facebook trouve être dans les standards (!) alors qu'elles montrent de très jeunes enfants dans des postures sexuellement explicites et scandaleuses . En tant que parent je n'accepte pas qu'un tel réseau laisse proliférer en toute conscience ce genre de fléau. L'un(e) de vous aurait il eu ce problème ? Et savez vous comment je peux contourner cette arnaque (car c'en est une ) .merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle.
A voir également:

2 réponses

didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 23
29 juin 2015 à 18:38
Bonjour,
votre situation est très surprenante. Vous dites ne pas pouvoir accéder aux services facebbok car ce dernier vous oblige à installer la suite antivirus Kaspersy ?
Vous rencontrez ce problème sur smartphone ou PC/MAC ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
29 juin 2015 à 18:42
Bonjour,

Il y a plein de personnes qui se voient leurs comptes bloqués pour une histoire de virus.
On peut vérifier ton ordionateur (voir procédure plus bas), cependant, dans tous les cas, tu es obligé de faire le scan Kaspersky si tu veux récupérer l'accès à ton compte Facebook (et oui...).

Pour diag :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
sophanie7583 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 08:20
je vous remercie tous .. oui c'est sur PC . Je trouve que c'est de l'abus de pouvoir . J'ai un excellent antivirus . Pourquoi devrais je le virer pour mettre celui avec qui FB traficote ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
30 juin 2015 à 11:28
La question, ce n'est pas à moi qu'il faut la poser =)
Fais l'analyse FRST pour vérifier.
0