Publier des essais à quatorze ans, est-ce une bonne idée ?

Loulou.Z Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - Modifié par Loulou.Z le 29/06/2015 à 14:11
Loulou.Z Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 18:45
Bonjour à tous, je m'appelle Lou-anne, j'ai quatorze ans. L'une de mes passion est l'écriture et d'après mes amis et ma famille, je suis plutôt forte en la matière (enfin, en tous cas, mes idées semblent être bonnes et plaisent à un grand nombre).
J'écris surtout de courts textes, car je ne pense pas avoir l'imagination suffisante pour écrire des romans ou des fictions. Je m'inspire quelques fois de l'actualité ou de certains clichés et tabous. La majorité du temps, il ne me faut qu'un thème de départ, puis je façonne tout à ma façon, avec mon vécu, mon ressenti et même quelques expressions de films ou de livres qui m'ont plu.

Ma mère étant certainement ma première lectrice, elle me pousse toujours un peu plus vers l'édition, car elle pense (tout comme certains de mes proche) que j'ai un "don" (je trouve ce terme très exagéré.. Mais bon..).
Voilà pourquoi je vous demande à tous si vous ne seriez pas au courant de quelques alternatives pour pouvoir publier (du moins, se faire connaitre un peu plus) sans forcément passer par une maison d'édition?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Cordialement, Lou-anne. :)

1 réponse

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un extrait, que l'on puisse juger ? ;)
1
Loulou.Z Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 18:45
Oui, bien sûr. Ceci est le dernier que j'ai écrit :
"Homosexualité. Ce seul et simple mot qui en dégoûte plus d'un. Je me pose toujours cette même question vous savez.. Et j'ai quelques idées concernant la réponse, mais tout reste encore très flou. "Pourquoi ?". Certains hétérosexuels considèrent les homosexuels, bisexuels et même transsexuels comme des minorités. À leurs yeux, aux yeux des "homophobes", tout être humain ayant une quelconque attirance de toute sorte envers un autre être humain de même sexe est un monstre, un véritable enfant de Satan. Certains pays condamnent l'homosexualité par la prison à perpétuité ou même la peine de mort ! Mon dieu, mais où va le monde? De plus, "l'homophobie" est un terme erroné. Homo+phobie.. Donc, partons du principe qu'une phobie est une peur paralysante de quelque chose. Lorsque l'on voit la chose, notre corps se raidi, notre coeur bat extrêmement vite.. Bref, nous pourrions en faire une crise cardiaque. Homo, ça, en grec ça veut dire "semblable" ou un truc du genre.. Umh.. Avons-nous déjà vu une personne paralysée, dégoulinante de sueur, pleurant et tremblant de peur parce qu'elle a vu deux femmes ou des hommes s'embrasser ? À ma connaissance, non. Personne n'a jamais vu ça. Sur ce, le jour où Claire Chazal dira en direct, sur TF1, qu'une personne a fait un arrêt cardiaque à cause d'un couple gay, là, à ce moment précis vous pourrez parler d'homophobie. Donc, en aucuns cas vous avez peur des homosexuels, c'est juste que vous êtes trop cons pour accepter la différence de ces personnes. Et surtout, les catholiques pratiquants.. Qui sont bien évidemment homophobes.. Ne croyez-vous pas que si Dieu a conçu ces êtres que vous reniez tant, c'est qu'il les accepte et leur donne une chance dans ce monde ? Je pense que vous devriez faire de même.. Puis, à la base un être humain c'est : un squelette, un coeur, des boyaux, des poumons, des organes génitaux, des muscles, du sang, des veines et artères, de la chair, de la peau, des neurones et un cerveau (normalement). Donc déjà là, on est tous les mêmes (sauf ceux avec malformation(s) ou maladie(s).. Respect à eux.). Ensuite, nos besoins primordiaux sont les mêmes : alimentation, hydratation, évacuation des déchets, reproduction. Nos objectifs, même s'ils varient selon notre âge c'est la même chose : mariage, enfants, carrière, belle habitation, vacances... Donc POURQUOI insulter et dénigrer une simple attirance, une simple préférence affective tel que vous le faîte? Je comprendrais jamais."
0