PB de démarrage même après un reste cmos

Karlshutii Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai un gros pb avec mon PC, impossible de démarrer windows, écran bleu fatale erreur avec l'erreur :
STOP: 0x0000007B (0xFFFFF98000A069E0, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000 )

J'ai effectué plusieurs manipulations suite à ça :
Reste CMOS en retirant la pile et en la remettant en place 1 h après
Setup du BIOS ensuite, remise de l'heure et date à jour puis sauvegarde
Suite à ça retour de l' écran bleu !!!

J'ai essayé d'enlever les cartes mémoires aussi une à une, rien de ce côté là

Je ne sais plus quoi faire !!!!! Help me please !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Je te suggere de booter avec un Live ou directement avec le DVD de Win afin de réparer l'installation ou bien de proceder a une restauratio anterieur.

Si tu n'y arrive pas, dans ce cas recupere tes fichiers et lance une reinstallation.
0
Karlshutii Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le PB si je réinstalle c que je perds toutes mes données, de toute façon j'ai pas le CD ou DVD d'install !!
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour

Si ça peut aider le code erreur veut dire ça

Code 0x0000007B

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

Deja c'est quoi votre version de Winodws ?? XP - VISTA - 7 - 8 - 10...

Est-ce vous arriver à acceder au mode sans echec ??
Si oui
vous avez essayez de faire un CHKDSK ???
Vous avez essayer de faire un désinfection ??
0