Problème regedit modification %systemdrive%\Users

Fermé
Rastaa-man Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 28 juin 2015 à 11:44
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 juil. 2015 à 20:38
Bonjour,

Voici mon problème : ayant un disque SSD de très peut de place 100Go j'ai voulu modifier dans regedit le variable %systemdrive%\Users par le chemin d'accès d'une autre partition ( la D:\ ) via la clefs HKLM\software\microsoft\windows nt\currentversion ou HKLM\software\microsoft\windows\currentversion je ne suis plus sûre de moi et je suppose que c'est ceci qui a engendré le problème du message d'errer de se style "Windows ne trouve pas C:\blabla\blable. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayé à nouveau."

Je n'arrive du coup malheureusement plus a ouvrir regedit

A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
28 juin 2015 à 12:18
Bonjour.

Tentez une restauration système au démarrage ( F8 ) à un point de date
ANTERIEURE à cette modification apportée. Si vous n'êtes pas sûr de la date prenez le point le plus éloigné.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
Rastaa-man Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
28 juin 2015 à 12:20
Bonjour,

J'ai déjà essayé de restaurer l'ordinateur à l'état d'usine mais suite à la modification du registre cela est impossible et je n'ai pas de sauvegarde étant donné que c'est un nouvel ordinateur.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
28 juin 2015 à 12:40
Re.

Je m'en doutais un peu mais ... raison pour laquelle j'ai écrit " tentez ".
Tentez en mode sans échec et en administrateur un sfc /scannow ...
Si échec, toujours en mode sans échec un chkdsk c:/f/r

Si c'est un PC portable branchez le secteur car chaque opération est assez longue et SURTOUT une fois commencée ne les interrompez pas. Ne JAMAIS couper le PC.

Si échec après ces procédures je crois qu'il ne restera plus que la solution extrême c'est à dire la réinitialisation du PC aux paramètres d'usine.

En espérant que vous n' en arriverez pas jusqu'à là ... et peut-être un expert du registre aurait-il une solution ?

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
Rastaa-man Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 12:31
Hello, merci pour votre aide, j'ai utilisé le mode sans échec comme vous l'avez dit et de se fait j'ai pu ouvrir les programmes tel que regedit, mais cela n'a bizarrement rien changé même lorsque j'ai re configuré regedit par défaut.

J'ai opté pour une restauration à l'état d'usine qui a pu s'exécuter par le mode sans échec car en mode normal, il était impossible de l'exécuter suite a mes problèmes.

Bonne continuation :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Rastaa-man Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 20:38
Bonjour.

Je crois que c'était la meilleure solution car un registre corrompu c' est quasiment impossible à réparer.

Cdt ...Salut
0