DISQUE DUR EXTERNE

eternelle89 Messages postés 97 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
Comment fonctionne un DDExterne??? Je l'ai formaté, la 1ère fois j'ai réussi à y transférer des photos : aujourd'hui je veux faire la même chosemaisle lecteur E a disparu, mon DDExterne est bien reconnu, mais il ne s'ouvre pas lorsque je clique dessus.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Pas de panique, eternelle89 :) Des situations pareilles se produisent mais il y aurait toujours un remède ;)

Un DD externe fonctionne exactement de la façon dont tu as déjà pris l'habitude de te servir. Néanmoins sous l'incidence de différents facteurs il se peut que parfois des inconvénients apparaissent. Pour cette raison je te suggère de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) et me communiquer les détails que tu vois y s'afficher. Si tu auras la possibilité de poster ici une capture d'écran ce serait génial :). Voici comment faire https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Une fois dans la Gestion des disques tu pourrais tenter d'attribuer manuellement une lettre au lecteur : clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter une lettre au DDE.

Le lecteur E: c'est ton DD externe, si je comprends bien. Si E: est disparu du Poste de travail comment est-ce que tu accèdes le DD externe ? Si l'accès t'est refusé quel est le message d'erreur qui s'annonce ?

@Eternelle89, je tiens le topic à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
A bientôt sur le Forum !
0