Compatibilité ram/processeur
Karabooht
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai récemment fait l'aquisition d'un pc a monter ( j'ai acheter tous les composants nécessaires) et j'ai un soucis : mon ordi a du mal a booter c'est a dire que ça m'affiche un message comme quoi windows ne peux pas démarrer . J'ai tous verifier et je pense que c'est la ram qui pose probleme. En effet j'ai un 2x4 go de corsaire vengeance 1600mhz cas9 et un processeur intel pentinium g3420. Sur l'emballage de la ram il y a deux loggos : "support intel core" et "support intel core i7". Qu'est ce que cela signifie ? Que mes ram sont optimisée pour le core et surtout pour le i7 ou que c'est juste compatible avec le core et pas avec le pentinium ( et tous le reste)
A voir également:
- Compatibilité ram/processeur
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
3 réponses
Salut
Non rien à voir, c'est marketing ces écritures. Elles sont compatibles. Après elles ne sont peut-être pas mises où il faut et le BIOS peut-être pas configuré...
Les erreurs windows peuvent venir aussi de fichiers défectueux.
Tu avais déjà windows installé avant d'installer ces pièces?
Non rien à voir, c'est marketing ces écritures. Elles sont compatibles. Après elles ne sont peut-être pas mises où il faut et le BIOS peut-être pas configuré...
Les erreurs windows peuvent venir aussi de fichiers défectueux.
Tu avais déjà windows installé avant d'installer ces pièces?
Merci d'avoir répondu. Le barrettes sont bien au bon endroit le bois est configuré mais si la ram est compatible et que mon pc ne démarre pas ( je peux configurer le bios avec f11 ou f12 mais mon ordi ne va pas plus loin) c'est peut être mon disque dur provenant de mon vieux pc qui se trouve perdu dans cette nouvelle machine inconnue(il y a windows 7 et tous mes jeux dessus)