Fraude a la carte bancaire

bestiole16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 17:41
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 juin 2015 à 18:36
Bonjour,

Suite a une fraude à la carte bancaire sur internet, mes comptes Cdiscount et amazon ont été détournés. Plus moyen de s'y identifier; le mail de réinitialisation de mot de passe ne me parvient pas ou bien ne permet pas la réinitialisation. Bien sûr les sites marchands n'y ont rien fait malgré plusieurs appels.
Je constate aujourd'hui que mon compte steam présente le même problème.
Je reçois pourtant bien d'autres mails.
Je ne sais donc pas comment faire: Changer d'adresse mail ou existe-t-il d'autres solutions?

Merci de votre aide.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 juin 2015 à 18:36
Bonsoir,

Dites-moi si je me trompe: vous avez le même mot de passe partout? Si oui, cherchez pas!

Ensuite, concernant votre boîte mail, oui, créez en une avec un mot de passe dur, pas du genre:
toto
armand

Compliquez:
t@T@1234
@RmanD

etc...

Plus long que court. Et un mot de passe différent par site, exemple:

ccm-@RmanD-2015 --> pour CCM
goo-@RmanD-2015 --> pour Google, etc...

Cette manière de préfixer vous permet d'avoir un mot de passe "unique" et personnalisé pour chaque site.

Ensuite, ne prêtez votre ordinateur à personne.

ENfin, si vous utilisez un ordinateur par plusieurs personnes, utilisez la "navigation privée".

Ne mémorisez pas les mots de passe sensible sur le PC...

A+
3