Note de bas de page sans référence dans le texte

Fermé
Pfiouu - 27 juin 2015 à 13:22
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 28 juin 2015 à 06:36
Bonjour,

Petite question étrange, je vous l'accorde. J'aimerais faire une note de bas de page. Jusque-là, rien d'inhabituel mais j'aimerais que le numéro de la note apparaisse bien en bas de la page mais pas à côté de la phrase dans le texte à laquelle elle fait référence.

En gros, on verrait "1. blablabla" en bas de la page mais le "1" n'apparaîtrait pas en exposant à côté de la phrase de référence dans le texte.

C'est assez tordu mais j'aimerais savoir si c'est possible.

Merci.

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 762
27 juin 2015 à 18:17
Bonjour Pfiouu

C'est tordu, je confirme ;-))
Alors une proposition biscornue : définis le style `appel de note de bas de page' en caractère blanc et le style `note bas de page' avec une numérotation.
Ça n'empêche qu'il y aura dans le texte une espace pour chaque appel de note de bas de page. Avant une ponctuation par exemple, ça peut paraître curieux ;-)

http://www.cjoint.com/c/EFBqoCzE8dJ
3
Merci pour cette proposition :D
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
28 juin 2015 à 06:36
Bonjour,

s'il y a d'autres notes de bas de page dont le numéro d'appel doit rester visible et si l'objectif du document est d'être imprimé ou converti en PDF, une alternative à la réponse d'Argitxu est de créer la note sur une ligne vide par exemple et de mettre juste l'appel de note en caractère caché ("Police", "Masqué").
-1