Problème pour impression en disposition livre (Word 2010)

Résolu/Fermé
Toms55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 26 juin 2015 à 12:14
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 29 juin 2015 à 17:53
Bonjour,

J'ai un fichier de 8 pages au format A5, à imprimer sur des feuilles A4 en mode livret. Après avoir utilisé la fonction "disposition livre" de la mise en page, mes pages sont bien imposées dans le bon ordre lorsque j'imprime mon document. Mais bizarrement les pages 3 et 6 sont imprimées à l'envers (rotation verticale à 180°)...
Quel réglage aurai-je loupé?... Peut-on régler la position de la reliure par exemple?

D'avance merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 215
28 juin 2015 à 06:46
Bonjour,

pour la rotation de la page, as-tu un saut de section dans ton document ?
Fais un essai en convertissant ton document en PDF.

Pour la reliure, dans la boîte de dialogue "Mise en page", tu peux modifier le champ "Reliure" qui s'ajoutera à la marge intérieure des pages paires et impaires.
2
Toms55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 15:28
Bonjour C-Claire,
Un grand merci pour ton aide! J'avais effectivement inséré un saut de section en bas de chaque page. Je viens d'essayer en remplaçant mes sauts de section par des sauts de page (je n'ai jamais vraiment compris la différence...) et le problème est miraculeusement réglé!
Pour info, j'avais déjà essayé en convertissant en pdf mais ça n'avait rien changé.

Encore merci et au plaisir...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 215 > Toms55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 17:53
Pour faire court...
Quand ton document contient des pages avec le même en-tête et/ou pied de page, quand tu n'as pas de page à mettre en paysage au milieu de pages en portrait, quand tu n'utilises pas du multicolonnage type journal, tu utilises des sauts de page.
En revanche, si ton document comporte les "complications" que je viens d'indiquer, tu dois utiliser des sauts de section. Un saut de section permet d'avoir des mises en page différentes dans un même document.

Je t'ai suggéré de tester le PDF (qui fonctionne comme une imprimante mais dans un fichier) pour voir si le problème venait d'un réglage de ton imprimante. Le fait de rencontrer la même anomalie permettait de se concentrer sur un problème dans le document.

Au plaisir également,
C-Claire
0