Mon pc ne s'éteint plus

Fermé
lotfighouma Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 25 juin 2015 à 22:56
lotfighouma Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 14 juil. 2015 à 23:56
Bonjour,
Mon pc ne s'éteint plus


je suis sous windows 7, mon pc ne s'éteint plus, l'écran est éteint mais le bouton d'alimentation reste allumé et le pc continu à tourner (ça "souffle")


que dois-je faire?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
25 juin 2015 à 23:13
Bonsoir !

Votre ordinateur est peut-être en train de réaliser une tâche importante (installation de programme ou de mise à jour), et tout dépend de la puissance de votre ordinateur, cette tâche prendra plus ou moins de temps. Il est impossible de déterminer une durée minimale ou maximale sans une connaissance complète de votre configuration et de votre installation Windows (mises à jour, programmes installés)...
Si toutefois cela vous inquiète, il vous est possible de réaliser, demain soir par exemple, une analyse antivirale complète du système. Cette option est accessible dans l'onglet Scan ou analyse de votre antivirus. Je recommande aussi l'utilisation conjointe d'un anti-spyware/malware, tel que MalwareBytes AntiMalware, disponible gratuitement sur le web (à télécharger bien évidemment sur le site de l'éditeur, et non sur un distributeur tel que 01net, clubic, ou autre...). Voici le lien pour m'en assurer ;-) :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

Une fois les analyses effectuées (une bonne nuit me semble être un choix judicieux ; les analyses prennent plusieurs heures), si un virus ou un malware est trouvé, il sera désinstallé et votre pc nettoyé de l'infection (en théorie, on est jamais sûr).

Si malgré ces précautions, votre ordinateur souffre toujours de ce problème, il peut être bien de le nettoyer, avec notamment CCleaner, une référence en la matière.
Il est tout aussi important de regarder dans les programmes lancés au démarrage (la liste est accessible dans le gestionnaire de taches depuis windows 8/8.1, sinon il faut taper msconfig après avoir appuyé conjointement sur la touche Windows et la touche R) afin de faire un peu de tri. Ne décochez que les programmes dont vous êtes certain de leur inutilité. En cas de doute, n'hésitez pas à revenir sur le forum, on pourra vous aider, bien évidemment dans la limite de nos compétences ;-)

En espérant vous avoir aidé !

Bonne soirée

Luc
0
lotfighouma Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 4
28 juin 2015 à 02:02
Bonsoir Luc merci de votre aide
j'ai fait ce que vous m'avez demandé une analyse complète avec mon antivirus Fsecure ,ccleaner et mbam ,sauf que le problème persiste toujours ,je crois qu'il y a un programme qui empêche mon pc de s'éteindre correctement mais je ne sais pas lequel et comment le détecter .
je vais voir les programmes qui se lancent au démarrage et je vous tiendrai au courant
encore Merci .
Bonne soirée
0
lotfighouma Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 4
29 juin 2015 à 00:17
Bonsoir Luc
je n'arrive toujours pas à éteindre mon pc correctement et pour le faire je suis obligé de l''éteindre via l'unité centrale .
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
29 juin 2015 à 23:01
Bonsoir lotfighouma,
Avez-vous essayé d'éteindre, de redémarrer le pc et de l'éteindre après avoir configuré le msconfig comme "démarrage en mode diagnostic" ? C'est un mode de démarrage très similaire au célèbre "mode sans échec" propre à Windows ;-)
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
29 juin 2015 à 09:54
bonjour,

Pour ce qui est des programmes dans msconfig à l'onglet Démarrage tu peux tout décocher sans problème sauf ton anti virus, le reste se remettra en route au démarrage des logiciels quand ceux ci en auront besoin !
C'est quoi la marque de ta carte mère stp ? Quand tu clic sur Arrêter il se passe quoi exactement ? Aucun message à l'écran ? Le voyant de travail (celui qui clignote souvent) du HDD clignote t-il ou est il fixe ?
0
lotfighouma Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 4
14 juil. 2015 à 23:28
Bonsoir luckydu43 j'ai essayé ce que vous m'avez dit mais ça ne marche toujours pas malheureusement ,merci quand même .
0
lotfighouma Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 4
Modifié par lotfighouma le 15/07/2015 à 00:20
Bonsoir Scalpe
ma carte mère est ;NEC ECS-945G .
pour répondre à votre question quand je clique sur arrêter le PC continue de tourner et donc ne s'arrête plus. et je suis obligé de l'éteindre avec le on/off de la tour ...mais j'ai souvent un message qui me demande de forcer l'arrêt , comme si il y a un a un programme qui continue à tourner et empêcher mon pc de s'éteindre normalement .
le voyant hdd s'arrête de clignoter.mais le bouton on/off de la tour reste allumé.
j'ai désactivé tous les programmes hormis système 32 et mon antivirus mais j'ai toujours le même problème ,j'ai vu aussi des programmes qui s'affichent dans le menu démarrage alors que je pensais les avoir supprimés : "RealPlayer Cloud","Quicktime task"
Un grand merci d'avance si vous pouvez me mettre sur la piste d'une solution SVP !!!
0