PC Portable Toshiba ne s'allume plus du tout

Fermé
KeepOn Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 25 juin 2015 à 21:55
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 26 juin 2015 à 01:41
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai cramé un jeu assez basique (Game Dev Tycoon ou un truc du genre) pendant une longue période (5h ou 7h), et je l'ai mis en veille pour monter dans ma chambre.

Et à la sortie de veille, HORREUR, écran noir, mais les équipements fonctionnent (Proco, CM, Ports USB, clavier et même le touchpad je pense), je pense tout de suite à l'inverter mais pas de luminosité très faible en vérifiant.

J'ai donc testé sur un écran externe, en HDMI comme en VGA, là non plus, aucun signal, je me suis donc résolu à avoir une CG (qui est soudée mais à l'exterieur du proco) morte :snif: , sauf que le PC n'émet aucun bip, ni même faible. Je l'ai donc laissé dans une pièce un peu plus froide de la maison quelques jours (au cas où surchauffe), mais rien n'y fait, l'ordi démarre mais aucun affichage. J'ai donc laissé l'ordi pour mort...

Aujourd'hui, j'ai retesté, mais là encore rien n'y fait, j'ai donc ouvert le boitier, tout démonté et regardé de plus près, mais aucune trace de brûlure ou une quelconque odeur de brûlé, la CG est bien en place et la pâte est là. Je l'ai donc remonté. Je suis sûr que l'ordinateur n'est pas cassé mais je pense moi-même que c'est peine perdue. Lorsque je le démarre, l'ordinateur fonctionne 2 3 minutes mais il s'éteint dans une espèce de bip bizarre, provenant du ventilo. Certaines fois, il reste allumé plusieurs heures sans aucun bip.

Si vous avez des idées, dites les moi.
Référence du PC : Toshiba Satellite C855-21Q (aussi appelé C855D au U.S, il me semble)

Merci de m'avoir lu,
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
26 juin 2015 à 01:41
Bonjour,

Il est possible que la carte graphique ai pris un coup.. Le mieux serait de tester la carte mere et de reflow de GPU pour tester.

Autant dire aller voir un pro ^^
0